jeudi 31 octobre 2013

Le temps qui passe: un an déjà

Un an déjà! Des événements se sont succédé, bons et mauvais.Un an de cette vie bordelaise que j'aime et qui me pèse à la fois. D'un côté un déménagement, de la joie dans une jolie petite maison, une seconde grossesse, des fêtes familiales, des projets d'avenir, des escapades à la mer, de jolies rencontres, regarder grandir Rafijoli, la naissance de Maïtia et de son adorable cousin anglais Luc. De l'autre, les accidents de la vie de Manou et Monique, une grossesse ultra suivie, deux thromboses veineuses, des piqûres de Lovenox à gogo, du blues, de la souffrance, de la solitude malgré les cris d'enfants, la disparition de Maminou...
J'ai l'impression de n'avoir rien maîtrisé. On m'avait promis une vie meilleure, pourtant j'ai de réels manques. Anodins pour certains, majeurs pour moi. Je suis heureuse d'être maman et mes enfants sont du bonheur au quotidien malgré les bas. Je ne suis pas faite pour n'être que maman. J'ai hâte de retrouver la femme laissée de côté depuis plus de 3 ans. La working girl, la sportive, l'amie, la séductrice, l'amante. Je vis dans une bulle dorée où ma seule existence se situe dans les murs de la maison, le chemin de l'école, les rendez vous des spécialistes et les courses au simply market. Une vie rythmée sur le tempo de mes enfants. Ces week end où nous ne faisons que nous croiser, essayant de récupérer du sommeil et du calme déci delà. Une vie sans loisir, pourtant plaisante. Etre parents c'est accepter de s'oublier un temps pour s'occuper de nos tout petits.
Je me rends compte que nous avons deux vies parallèles bien distinctes avec Gilles.J'ai mes habitudes bordelaises, de nouveaux amies, une éducation personnelle des enfants, une vie chronométrée de "mère au foyer" la semaine où il n'existe pas. Idem pour lui et sa vie de travail parisienne. Quand il réapparaît le week end dans la sphère familiale et qu'il veut s'occuper de l'organisation de notre maison, je ressens comme une révolution au sein du cocon. Et lui le sentiment certainement de ne pas être chez lui. Combien de temps faut-il à une femme-mère pour retrouver son "moi", son corps, son peps, sa vie d'avant qui ne sera plus jamais comme avant? Combien?
Quelques images de mes mini amours qui grandissent merveilleusement bien et dont je suis bien fière.....

Je découvre mes mains

Un bol d'air frais

ur le pont "d'Avignon"

Version années folles

Je bricole comme papinou :)

Je dors en toutes circonstances

On s'amuse et on se maquille


Un sourire forcé, pour l'objectif

Je joue de la musique pour ma soeur

Une véritable petite fille



Aucun commentaire: