vendredi 13 décembre 2013

La chaleureuse ambiance des préparatifs de noël

J'adore le mois de décembre. Surtout quand il est ensoleillé et vivifiant. Avec des enfants, la magie des préparatifs de noël est encore plus délicieuse. On chante les chants de noël chaque jour, on rit et on s'amuse. Cette année, j'ai trouvé une très jolie guirlande de l'Avent sur le site babywalz. Ultra pratique, réutilisable, on y glisse avec plaisir une friandise, un playmobil, un sonny angel (marjoliemaman m'a contaminée!) ou toutes les petites surprises inimaginables durant 24 jours. Pas excessives sinon le budget du père noël est sacrifié. Quelle satisfaction de voir la frimousse de Rafaël lorsqu'il découvre the surprise. Il s'excite, rit, danse sur ses petits pieds. Chez nous, ça scintille de partout: dans le sapin, sur nos doigts, sur nos têtes, dans les assiettes, sur les murs. Même Maïtia participe avec joie. Depuis une dizaine de jours, elle rit aux éclats avec nous. Le bonheur à portée de main. Comme elle a grandi! Elle porte enfin du 6 mois, 4 biberons de 210 ml par jour. Elle a poussé d'un coup. Je suis devenue fan des poupées russes depuis sa naissance. Chaque mois une nouvelle petite fille laisse place à une autre, ni tout à fait elle même ni tout à fait une autre. Une jolie poupée russe de 59 cm pour 6kg100, prune rosée et ornée de mille couleurs étincelantes. Tout autant ravissante et gracieuse. Quand Bon Papa l'a croquée avant sa naissance, nous l'imaginions en corsaire, une queue de cheval de travers, un peu garçonne. Ces croquis s'éloignent de jour en jour de ce qu'elle devient. On ne peut plus fille, on ne peut plus gracieuse telle une danseuse étoile, gracile, séductrice, fine comme une étoile filante. Elle a une beauté à couper le souffle, un teint de porcelaine d'une pureté sidérante, des yeux bleus à faire frissonner Christophe (ou Anthony Touma, c'est plus sa génération non?). La belle demoiselle est délicate et bien active de sa vie. Elle gazouille à se casser la voix, s'émerveille, essaie de se relever, râle, quémande, s'impose et s'endort avec une rapidité incroyable dans son cocoonababy.
J'avais oublié comme il est bon d'entendre ces petits miaulements rauques, l'odeur enivrante du bébé, le temps que l'on peut passer à les dévisager, l'envie omniprésente de les couvrir de baisers et la façon qu'ils ont de nous fixer des heures entières.
Maïtiabella est une valse à elle toute seule, elle rythme ma cadence, petite fleur fragile encore. Sur les traces de son frère?
Je n'ai plus douté de ma capacité à aimer ce second enfant dès nos premiers regards, ce 3 août . Différemment de Rafijoli mais avec le même débordement, la même force et la même ivresse. J'ai de l'Amour à vous donner mes enfants et vous me le rendez bien. Je vous souhaite de rêver, de rire sans arrêt, de crier, de chanter, de danser et de défier la vie. Façon Alexandre Jardin, soyez anti-conformistes, devenez ce que vous êtes. Vivez, brillez mais restez humbles et gentils envers les autres, mes petits canetons que j'aime si fort...

On s'amuse en attendant noël

L'ingénieuse guirlande de l'Avent

Hophophop un peu d'exercice avec le ballon

Silence je dors contre maman

Y'a pas de raison que je ne le mette pas

Premiers échanges

Viens jouer avec mes playmobils

La visite d'e l'adorable Elisabeth

Et son merveilleux cadeau livre que Rafaël ne quitte plus

Je fais comme maman pour que pouponne se calme

La super cabane en carton made in papa

Bon ok, je pose , j'aime bien ça

Sapin presque terminé
Les petits sonny angels de Maïtia


3 commentaires:

Morgane a dit…

Toujours fidèle pour lire ces moments de Bonheur! Génial ce calendrier de l'Avent!! À plus tard la ptite famille :) Bisous

Carine a dit…


Effectivement bien fidèle Morgane. Bonnes vacances et passez de très belles fêtes.Bisous

Morgane a dit…

Merci, je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année!

À plus tard, bisous