mardi 7 janvier 2014

Une rentrée en douceur...

Une fin d'année intense et des vacances toujours trop courtes. J'ai profité de notre passage à Bonheur-sur Creuse pour aller au ciné, ça faisait si longtemps! Nous avons récupéré Rafijoli samedi, heureux de nous retrouver, égal à lui même. Avec de nouveaux habitants sur sa crinière que nous avons aussitôt taillée. Comment avons-nous pu passer à côté des poux et des lentes? A moins qu'il ne les aient attrapé là bas, mystère. Bonne Maman experte a su faire immédiatement ce qu'il fallait. Je les trouve au top Bonne Maman/Bon Papa. Il récupère toujours Rafaël malade avec un traitement à rallonge et ils assurent un max. Ils suivent le rythme des repas/dodo, lui font découvrir de nouvelles saveurs et des fruits. Ils jouent, racontent, l'écoutent, le dévorent des yeux, l'occupent avec une gentillesse infinie. Bon Papa est un grand-père moderne: il donne les biberons, change les petits et les grands, donne la douce, prépare les repas et ne perd pas son âme d'enfant quand il est avec eux. C'est en sorte une seconde Bonne Maman ;) ! 
Entre temps nous avons fêté les rois grâce au livre recette de la galette offert il y a fort longtemps par Monique. C'est pratiquement Rafijoli qui l'a confectionnée seul: délicieuse. Comme le père noël de Merveille-Sur-Mer était passé en notre absence, les enfants ont pu découvrir avec joie une montagne de cadeaux en direct de skype: livres, peintures à doigts, pâte à modeler, ustensiles, boîte de bricoleur, gros feutres...De quoi bien occuper notre dimanche!
Nous avons réintégré notre lit conjugal pendant les congés. Maïtia s'est adaptée avec une facilité déconcertante. Quelques jours plus tard, nous avons enlevé le cocoonababy. A 5 mois, elle avait besoin de bouger ses bras et ses jambes. Elle s'agite un peu le soir avant de s'endormir, s'excite, fière de maîtriser un peu plus chaque jour ses membres. Elle fait de longues nuits de 12/13h. On revit peu à peu. Gilles recommence ses allers-retours Bordeaux-Paris avec courage. Rafaël semblait content de retrouver les copains de l'école et moi de croiser mes copines. Reprendre les cours de zumba et m'entraîner avec la wii. Se prendre en main: muscler son corps, alléger les repas, lire davantage, se remettre à l'écriture et trouver une formation au CNED. Cette année sera sous le signe du renouveau. Essayer de râler un peu moins et d'apprécier les moments de bonheur qui s'offrent à moi. Accepter cette vie à deux vitesse et trouver un loisir/travail en parallèle. Profiter de mes enfants un max, ils grandissent si vite...
Je m'endors très facilement

Moments complices avec mon papa

Elle a les yeux bleus Maïtia lalalalalala

Dans un autre grand parc

Lotion anti poux fashion style

Mis si je suis fier...de ma galette!

Le super livre avec recette et fève

Je crée des objets en pâte à modeler

Bien couverte et heureuse de prendre l'air

Attrape le ballon Maïtia Bonheur

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo Rafael pour ta galette! et la coupe courte te va à ravir.
bon courage pour la rentrée à tous les quatre!
choops