lundi 24 septembre 2012

Joyeux anniversaire Rafijoli pour tes 2 ans

Né un 24 septembre à 20h...Une date marquée au fer rouge dans notre coeur. Comme les mois passent vite. Deux ans qui transformèrent notre chenille en papillon. Rafaël, tu voles vers l'autonomie avec une certaine prudence. Est-ce le fait d'avoir observé le monde enfermé dans ta couveuse durant de longs mois, qui te rend si réfléchi? Nous avions décidé de fêter ton anniversaire avec un jour d'avance.J'ai appris à ne plus être superstitieuse avec les dates depuis ta naissance. Samedi, Valérie E. (sage femme qui m'a accouchée) nous rendait visite avec sa fille Victoria pour embrasser Rafijoli avant notre départ de la capitale. Heureux de la revoir et de lui re-présenter Rafaël. Il faut bien avouer que c'est elle-avec son professionnalisme et sa douceur-qui a permis à notre fils de vivre sa première heure de vie. C'est elle qui, avec calme et sérieux, a assuré tous les soins pour sa survie. C'est à elle que nous disons "MERCI" avant le SAMU (que nous remercions également chaleureusement), avant l'équipe du Professeur Jarreau et celle du Docteur Gatel. Valérie et sa fille sont arrivées avec de très jolis cadeaux pour les petits et les grands (les contes d'Andersen et un jeu d'association). Un agréable moment que nous espérons renouveler chaque année.
Dimanche, le rendez-vous était pris avec les copains de l'âge de Rafaël dans un lieu privatisé l'île OZ écoliers. Les organisatrices avaient confectionné de merveilleux gâteaux plus divins les uns que les autres, dressé une très jolie table avec des jus en abondance et des bonbons. Une ambiance chaleureuse où tous les enfants /parents s'amusaient. Avant de rejoindre le parc de la planchette pour finir les festivités. Merci de votre présence et d'avoir tant gâté Rafijoli avec des jeux très très sympas (livres, DVD, puzzle...). On aura encore un peu de vous dans notre futur sweet home. Vous allez bien nous manquer...

Je profite de ma copine voisine et de sa maman avant le départ

Je prends les cartons pour des cabanes

Victoria, Valérie, Papa et moi dans la joie et la bonne humeur

Les mêmes mais avec môman (et sans papa)

Les festivités sont ouvertes: Inès, Augustin et moi

Déballage des cadeaux avant le gâteau, chouette

Mais par où commencer? Tout simplement heureux....

Ma grande copine Agathe dont je suis très fan

Parents et enfants à table!

Souffler les bougies pour mes 2ans, c'est étrange non?

On mange, on rit, on boit, on s'amuse...Le bonheur.

La très jolie Inès dans les bras de sa maman Priscilla et Jérem



10 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire sous les vents de La Rochelle!!! Nous te souhaitons de bien grandir comme tu le fais si bien et une bonne installation dans ta nouvelle maison!

Gros bisous de nous 4

Carine a dit…

Merci Tatie Flo. Je vous fais e gros bisous à tous les 4.

Anne-Laure a dit…

Heureux anniversaire, Rafaël! Une 3ème année qui s'annonce pleine de changements et que l'on te souhaite heureuse, entourée de tout l'amour qui t'a porté dès tes premières heures de vie.

Carine a dit…

Merci Anne-Laure par tant de bienveillance à l'égard de Rafaël. Il prend le chemin de Paul, quel bel exemple.

Anonyme a dit…

Bon anniversaire Rafijoli ! (je me permet de l'appeler avec le petit nom que tu lui donnes, c'est tellement mignon). et bonne troisieme annee dans ta nouvelle ville.
choops

Carine a dit…

Merci pour lui Choops, c'est adorable. Bises

Johanna a dit…

Joyeux anniversaire Rafaël, Je te souhaite de vivre encore de merveilleuses aventures entouré de ton papa et de ta maman à qui je souhaite aussi un bon anniv (c'est tellement d'émotion une naissance, un jour si particulier pour des parents...).

2 gros bisous de Johanna et sa p'tite famille.

Carine a dit…

Merci Johanna, c'est tellement vrai. On se souvient de chaque seconde, c'est incroyable et merveilleux. C'est la date à laquelle on devient parents, une maman et un papa. C'est cet enfant qui nous façonne et fait de nous des êtres qu'on ne soupçonnait pas. Des êtres débordants d'amour. Et il nous le rend bien. On vous embrasse

LMO a dit…

Déjà 2 ans???
Joyeux anniversaire Raphaël!!!

Carine a dit…

Eh oui le temps passe... Merci pour Rafaël (avec un F) :)