jeudi 25 octobre 2012

Vive le Sud Ouest!

Ton père était prêt depuis longtemps pour mettre les voiles vers la Province. Moi pas. A Levallois, j'avais mes habitudes telle une provinciale, une vie de quartier, une qualité de vie de proximité, de très belles amitiés. Mais nous manquions d'espace, d'air pur, de soleil, de quiétude. Le coup de coeur pour cette petite maison attachée à une grande résidence était une évidence pour s'amarrer et vivre notre "seconde" vie de famille. De gros moments de blues au départ (mélancolie quand tu me tiens), en partie à cause de nos gros coups de fatigue (stress, déménagement, méga rhumes à répétitions...), l'inquiétude de ne pas avoir de place en crèche pour que Rafaël puisse jouer avec des petits copains et que je puisse retrouver un job. Soudain la lumière, une place en crèche familiale avec une assistante maternelle, des nounous joyeuses et pro qui se réunissent chaque jour avec tous nos petits place du soleil. Qui m'intègrent sans problème à leur univers. Rafaël sera donc avec deux autres enfants au domicile de Françoise en novembre, à deux pas de chez nous. A raison de quatre jours pour profiter encore de lui les mercredis. Il grandit si vite...Rafaël est tellement heureux dans son nouvel environnement. Habiter un rez de chaussée change tout le quotidien. Se promener dans une aire de jeux avec les copains de quartier à 3 minutes rend la vie plus sereine. Les parents se retrouvent en fin d'après midi avec les nounous, c'est vraiment un endroit convivial. Je ne me sens pas isolée, tout en ayant mon espace. Rafaël imite de plus en plus ses nouveaux copains, répète les mots, parle gaiement. Il a fait son premier caca au pot avec papa. Il est prêt pour l'autonomie, à sa demande. Il chante, crie, rit avec une intensité déconcertante. Gilles est aussi ravi de retrouver -entre deux voyages en train- un espace serein où il peut recharger ses batteries. Il a déjà trouvé un client à Bordeaux. Nous faisons partis de ces familles que l'on nomme "famille TGV", nouveau phénomène social. Des choix de vie pour un confort personnel.
PS: c'est chouette d'être né en avance, je reçois des cadeaux chaque semaine. De très jolis habits offerts par Bonne Maman et Bon papa et d'autres à choisir grâce aux taties...

S'il de plaît "mamé" je peux faire des bêtises

J'aime quand je me barbouille de chocolat

Hop hop hop j'ai chippé le sac de maman

Dans mon imper coloré et 10 fois trop grand

A la crèche collective, devant les poissons

J'imite Mani et ses outils, chouette

Qu'ils sont bons les biscuits du petit dej

Pris en flagrant délit de bêtises ;)

Je danse régulièrement là dessus

J'ai testé avant mes parents les méridiennes


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de bonnes nouvelles! Je suis très heureuse pour vous. Gabriel aussi est en crèche familiale (depuis maintenant 1 mois): c est un mode de garde formidable et je ne regrette absolument pas la crèche collective...
On vous embrasse (de Paris)
Sandrine et Gabriel

Carine a dit…

Merci Sandrine. Tu as raison, la crèche familiale est un bon intermédiaire entre le cocon familial et la maternelle. Gabriel s'y plaît donc, chouette. On vous embrasse aussi. oui, ce n'est que partie remise. Je te préviens quand je suis à Paris.