mardi 16 octobre 2012

De retour dans le monde virtuel...

Je me rends compte à quel point je suis habituée à la nouvelle technologie. "Vivre" sans frigo, sans micro ondes, sans bouilloire et surtout sans Internet pendant 15 jours, c'est déconcertant. Je me rends compte à quel point un ordinateur est une mine d'or et un gain de temps pour les recherches en tout genre. 
Nous avons quitté Levallois jeudi 04 octobre tard dans la nuit. Un déménagement qui a duré 5h30, efficace et joyeux. Rafaël était bien fiévreux lorsque je l'ai récupéré à la crèche, souffrant d'une méchante otite. Le temps  de consulter et de récupérer les antibiotiques, de laisser avec tristesse nos plantes vertes à nos adorables voisins, de montrer l'appartement vide à Rafaël, nous prenions la route en 20m3 vers Bonheur-sur-Creuse. Gilles a conduit remarquablement bien le camion, Rafaël a tardé à s'endormir sur excité de rouler dans ce gros engin, que j'ai trouvé bien confortable. La vue d'en haut est remarquable..Un délicieux repas nous attendait, avec le sourire de Bon Papa. Bonne Maman avait gentiment proposé de garder Rafijoli  afin de s'installer tranquillement dans notre nid, d'où le petit détour. Quelle bonne idée, de pouvoir faire une halte et reprendre la route dès le lendemain. Bordeaux nous accueillait avec ses plus beaux rayons de soleil, et,  le notaire en plus d'être très pro était bien drôle. Nous allions vivre enfin chez nous. Dans un petit nid choisi à deux, pour nous trois. Nous avons déchargé le camion en 3h30, seulement tous les deux et ma sinusite carabinée. Fiers et bien fatigués...La verdure et le silence de la résidence nous enveloppèrent d'un bien être incroyable. J'avais oublié à quel point la nuisance sonore est usante. Pas un bruit de pas au dessus de nos têtes, des coups de marteau sur nos murs, des rires stridents, des claquements de porte, des voitures qui passent. Rien de tout cela. Le chant des oiseaux pour nous rappeler qu'il fait bon vivre loin de Paris. Le plus heureux est certainement Rafaël. Il a découvert sa chambre dimanche et tous les jouets par milliers, l'espace, le mini jardin et surtout la place gazonnée à 2 pas de chez nous avec une aire de jeux et pleins d'enfants de son âge. Qu'il est agréable d'avoir de l'espace! J'essaie de trouver mes repères petit à petit dans ce quartier où les commerçants sont un peu dispatchés. Manou et Papinou furent les premiers à découvrir notre cocon, pas encore rangé et décoré, un peu vide aussi. Ils sont venus un après-midi au retour d'une escapade basque, les bras pleins de merveilles à déguster. Ils ont compris le coup de coeur que nous avions eu pour cette petite maison. Rafaël était très enthousiaste aussi. 

J'apprécie la quiétude de mon nouveau home

C'est très rigolo de s'amuser sous le grand arbre

Pique nique improvisé sur la terrase

Un grand salon où éparpiller mes megabloks

A la découverte des brindilles d'herbe

Un peu de rangement façon Bob Marley :)

Le dessin de mes copains de crèche

La vue de ma chambre: quel changement!

Un au revoir enjoué à Julie, notre kiné préférée

Sensation de vide? Non d'espace....byebye

Sur la route dans le camion

La visite de Manou/papinou

10 commentaires:

Johanna a dit…

Je suis tellement contente de vous retrouver et surtout de vous savoir heureux dans votre nouvel environnement. Rien qu'en lisant ton récit, je respire mieux...
Gros bisous.

Anne-Laure a dit…

Félicitations pour ce déménagement rondement mené! Oui, la vie sans internet et sans commodités "de base" nous rappelle à quel point on a de la chance de bénéficier de ce confort... (dixit celle qui a abandonné le micro-onde depuis plus d'un an et ne s'en porte pas plus mal mais a hâte d'avoir... du chauffage dans la nouvelle maison, parce que 16° le matin, brrrr...) Bonne installation dans votre nouveau cocon!

Carine a dit…

Merci Johanna. J'étais bien heureuse de retrouver vos blogs respectifs à toutes les deux mais je n'arrive plus à poster des com sur le tien. Anne-Laure, il est clair qu'à choisir j'opte pour le chauffage. Glagla, comment font tes bouts de choux? Bon courage alors et merci. De gros bisous à vous deux

LMO a dit…

Oh, mais nous sommes presque voisines!! (on n'est pas à 300 km près!)
Bon emménagement à vous et bienvenue dans le sud-ouest!! Je suis sûre que vous allez vous y plaire!

Carine a dit…

Eh oui je me rapproche de ma terre rose et surtout de l'océan. Merci Aurore. Bises

Anonyme a dit…

Plein de bonheur pour cette nouvelle vie! Votre nouveau cocon semble être parfait pour une jolie vie à 3!
On vous embrasse,
Sandrine et Gabriel

Carine a dit…

Merci Sandrine, belle installation à Paris pour vous deux. On s'est croisés sans pouvoir se saluer. A bientôt, Bisous

Anonyme a dit…

J espère que ce n est que partie remise! Bisous de nous 2

Jean-Luc a dit…

Bonjour

je suis tombé sur votre blog il y a maintenant plus d'un an et je lis, je suis votre vie. Ces messages, ces histoires, ce petit garçon plein de vie sont arrivés au moment où notre fils arrivait aussi à 28 semaines. Je retrouve beaucoup de similitudes et c'est troublant. Jean a maintenant 17 mois et c'est un petit garçon plein de vie. Merci pour ce blog plein d'espoir et touchant de sincérité. Il y a beaucoup de point de vue de maman sur la prématurité mais assez de papas et pourtant c'est dur à vivre pour nous aussi.. à bientpot de vous lire

Carine a dit…

Bonjour, merci infiniment pour votre commentaire. Nous souhaitons beaucoup de bonheur à votre famille et une excellente santé à Jean. Que la suite lui soit douce et sereine. Vous avez tellement raison de préciser combien une naissance prématurée est difficile pour les papas aussi. Sont-ils plus pudiques ou plus intérieurs que nous, mamans? C'est peut-être une idée à développer, sous quelles formes? On vous envoie nos bonnes ondes et Rafaël embrasse affectueusement Jean. A très bientôt. Nous 3