dimanche 22 décembre 2013

L'année des étoiles...

Une dernière semaine d'école comme j'aime: festives et ensoleillées. La célébration de noël à la chapelle de l'école, simple et émouvante. Découvrir Rafaël hors de nos murs avec son petit univers m'a fait tressaillir de bonheur. Cette année, c'est le thème de l'étoile qui fut choisi. pour les chants, la décoration et le récit de noël. Quelques parents avaient pu se libérer. Nous formons un bon groupe depuis la rentrée des classes. J'ai alors compris le bon choix de mettre Rafaël dans une école privée, à l'échelle humaine et qui transmet les valeurs de la religion. Juste ce qu'il faut. Les mots de la directrice m'ont particulièrement touché: Accueil, Partage, Paix, Amour...Des mots si vite oubliés tout au long de l'année. Y réfléchir en cette période de noël. Chaque classe a apporté sa guirlande d'étoiles au pied de l'Autel. La crèche fut installé et expliqué. Les enfants ont chanté une étoile dans la nuit, une étoile de noël et les anges dans nos campagnes. Très chaleureuse célébration. Un peu plus tard dans la soirée Rafaël m'a parlé de Maminou. Il m'a demandé si son étoile brillait dans la nuit. Oui, mon chéri, t'ai-je répondu les yeux pleins de larmes. Maminou est présente dans notre salon depuis le portrait de Bon Papa. Elle n'a jamais été aussi proche de moi. C'est une sensation particulière. Une façon de faire le deuil doucement. J'ai encore du mal à accepter le fait que nous ne nous verrons plus. Maïtia, que vais-je te transmettre d'elle? J'ai ma petite idée je crois. Nous avons failli perdre l'un des parrains de Maïtia, histoire de nous rappeler combien cette année fut difficile: mélange de chagrins et de joies. Maïtia est une chanceuse: elle a deux marraines et deux parrains. Richard n'est pas passé loin du tragique, nous pensons fort à lui et le fait qu'il ait vite retrouvé son humour nous rassure. Hâte de lui présenter sa filleule. Entre temps, Rafaël a fêté les 3 ans de son copain Ewan, Maïtia a participé avec entrain et calme absolu à cet événement, nous avons eu la visite durant un weekend du parrain de Rafaël et de l'une des marraines de Maïtia (pratique ils sont mariés), nous avons aperçu le Père nöel et ses lutins qui ont effrayé Rafijoli. Et le seul enfant qui ne donne pas son adorable cadeau de noël confectionné avec amour à sa maman est le mien: "non ce n'est pas pour maman le cadeau, c'est pour Rafaël". Et moi de rire aux éclats. 
Les vacances sont très attendues, les festivités aussi. Nous vous souhaitons de passer un très bon et joyeux noël. 
Happy birthday Ewan

Moi aussi je veux la guirlande le l'Avent

Rencontre Maïtia-Marraine Karine

Magnifiques fleurs près de Maminou

My babylove que j'aime que j'aime

Un parterre d'étoiles

Une très jolie petite crèche

Je m'amuse avec ma soeur

Fier du cadeau que j'ai confectionné

assorti à mon sonny angel



2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
Je n'ai pas posté depuis un moment mais je vous suis toujours.
Maïtia ressemble beaucoup a son frère tous mimi qu'ils sont tous les deux.
Je vous souhaite de joyeux fêtes à vous, pleins de bisous aux enfants heureusement les microbes ne passe par a travers internet car un rhume me poursuit depuis 3/4 jours
Céline

Carine a dit…

Merci Céline. Passez un très bon nouvel an en famille. Une pensée particulière pour votre papa. Bises et à l'année prochaine.