mardi 3 décembre 2013

Un rythme familial qui prend forme

Si je vous dis que le temps me manque, me croyez-vous? Quand j'entame ma seconde vie le soir vers 21h au plus tôt, je n'ai qu'une envie: me réfugier sous la couette. Ecouter le silence, feuilleter quelques pages de magazine ou d'un roman délaissé depuis trop longtemps ou lire rapidement mes mails. Une vie à contre courant par rapport à mes amies working mum parisiennes. Deux enfants ça demande une sacrée organisation. Surtout quand le grand est malade chaque semaine, qu''il cumule le trio bronchite/otite/rhino, qu'il faut en prendre soin en le gardant au chaud. Inévitablement je suis malade quelques jours après. MaÏtia n'a pas résisté à cette vague de virus. Elle a eu sa première rhino qui dure depuis 10 jours. Mais c'est un bébé toujours adorable, qui se laisse faire avec une facilité déconcertante. Joies du mouche bébé à intervalles réguliers. Elle tousse, s'étouffe un peu mais le docteur n'est pas inquiet. Il faut la surveiller pour que son rhume ne se transforme pas en bronchiolite. Je me rends compte que j'écris peu sur ma fille ici. Je griffonne quelques proses sur un petit cahier mais pas sur ce blog, destiné à la prématurité de son frère. J'écris peu sur ma fille. Pourtant je n'ai que d'éloges à faire sur elle, tant elle est délicieuse. Facile, souriante, extrêmement craquante. Vive comme l'eau claire, volontaire, décidée, charmeuse. Il semblerait même qu'elle fasse ses nuits depuis plus d'une semaine (20h30-06h). Elle est si différente et si semblable à Rafaël. Je me régale d'avoir deux enfants du sexe opposé. Rafaël est tellement mignon depuis un mois. Les escapades chez Bonne Maman /Bon Papa lui font plus de bien que les séances chez la psychologue. Nous les avons d'ailleurs remplacées pour commencer la rééducation de ses pieds. il portera de nouveau de petites semelles orthopédiques dans ses chaussures habituelles. Six mois de kiné au CAMPS, c'est long. La directrice du CAMPS a confirmé à Gilles que de microscopiques cellules du cerveau de notre fils étaient certainement mortes. Qu'en grandissant, le cerveau prendra d'autres chemins mais qu'en attendant il fallait l'aider. Il tombe toujours. Soudainement. Sans obstacle. Dans la cour de l'école fréquemment. Nous avons digéré l'information et nous ferons tout pour l'aider. Forts de constater qu'il n'en demeure pas désorienté. Il est très à l'aise à l'école et occupe toute la cour. Nous avons dû recommencer les séances (matin et soir) de ventoline et flixotide 50 que nous continuerons tout l'hiver. Pas sans mal. Pour fêter ses 4 mois, le rhume de Maïtia s'est transformé en bronchiolite. Elle fait de la kiné respiratoire depuis lundi qui lui fait vraiment du bien. Les docteurs nous disent que c'est un "bébé modèle", comme ils disent vrai. Quant à moi, je ne sais pas si c'est l'effervescence à mes cours de zumba où je me régale chaque vendredi soir, mais j'ai une tendinite à l'épaule droit. Vive les gestes répétitifs de maman...La douleur s'estompe et je me concentre sur les maux de mes enfants et sur ma rééducation post-partum qui se déroule plutôt bien. Une fin d'année prometteuse? Allez je vous embrasse et reviens très vite (si si je promets) pour vous conter notre calendrier de l'avent et les préparatifs qui donnent du baume au coeur...
Je suis très éveillée

En mère noël ;)

J'aime les histoires de noël

Fine et raffinée

Maman gaga de moi

Fier de ma petite soeur

Un weekend légo à la médoquine

avec papa, c'était chouette!

  

2 commentaires:

Emilie a dit…

Coucou carine,

Cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, tes loulous grandissent bien, c'est bien. Aprés c'est vrai que nous commençons l'hiver par les rhumes, les bronchio, chez nous c'est pareil et c'est un peu chiant d'ailleurs.
Pour les séances de kiné, ne te tracasse pas, léo en fait une séance toutes les semaines depuis mai. Il adore pour lui c'est un jeu, car le kiné leur fait faire des parcours. Les enfants adorent, et ca les aident énormément. En tout cas pour léo, il a gagner plus de 20% de sa motricité, d'ailleurs, il va devoir refaire sa botte de nuit car elle n'est plus efficace.
En tout cas, ne t'en fais pas, Rafijoli est un battant et à l'air d'être un super grand frére :D !!!
Je te fais de grosses bises à toi et à toutes ta tite famille.
EMilie

Carine a dit…

Chère Emilie, tu nous rassures pleinement pour les séances kiné. C'est vraiment génial que Léo ait déjà récupéré 20% de sa motricité. Quel bel exemple de courageux garçon. Nous, pas de bottes, simplement une semelle orthopédique à l'intérieur des chaussures.On vous embrasse