lundi 7 janvier 2013

Belle et heureuse année 2013

Difficile de reprendre le quotidien après les festivités de noël. De très jolies décorations, des montagnes de cadeaux pour petits et grands, des repas plus délicieux les uns que les autres, les rires, la joie de tous se retrouver. Laissant une Maminou affaiblie, plus lucide que jamais, extrêmement fatiguée. Gilles, déjà loin de nous, a bien profité de Rafijoli. J'aime regarder leur complicité, j'aime entendre leurs fous rires, leurs cris, leurs joies d'être ensemble. Rafaël a la même mélancolie que sa maman quand tout s'arrête et que nous retrouvons notre duo. Pourtant, avec un enfant, on est jamais seul. Même quand il est absent. Il y a toujours un jouet oublié qui clignote, des petits éléments cachés dans nos habits ou chaussures, un dessin, une anecdote, qui fait que nous pensons toujours à cet adorable Rafijoli. Il est bien partout, s'adapte, vous emmène dans ses danses, vous ennivre. C'est une véritable pilule du bonheur cet enfant! Malgré ses petites crises où il se jette par terre et fait l'autruche, malgré ses petites tapes de test, malgré ses pleurs, ses mini crises. Il s'affirme notre tout petit qui devient grand mais jamais longtemps. 
Alors, en cette nouvelle année 2013 mon petit garçon, je te souhaite de garder ta soif de vivre, de découvertes, d'exploration. Je te souhaite d'avoir une santé de fer, de courir, de jouer, de rire encore plus, d'apprendre, d'imiter, de rêver, de danser et de chanter 1000 fois plus.
Belle et heureuse année à vous tous: enfants/parents en neonat ou hospitalisés, parents/enfants en bonne santé, famille, amis, lecteurs. Que cette année vous apporte mille et un moments de bonheur. C'est l'occasion de vous remercier de partager notre quotidien depuis plus de 2 ans. Merci de votre soutien, de vos commentaires remonte moral, merci d'avoir témoigné pour nous rendre plus fort. On vous embrasse bien tendrement...
Un petit tour en calèche main dans la main

Regarder dans la même direction

Dîner complice avec Bonne Maman

Qui est le roi ? 

A votre santé pour 2013 ;)

Ma première oeuvre d'art ...

Maminou sourire, maminou heureuse de nous voir

Je suis bien équipé pour vaincre le froid

Rien ne vaut le fauteuil de Papinou

Le papa noël est passé: chouette!

Un apprenti cuisinier père noël

Miam miam miam Manou /Papinou

Allez on trinque ? Foie gras oblige...

Je danse, joue, et en redemande à Manou

Irrésistible Cousine Alix, de bonne disposition même malade

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tres tres bonne annee a vous trois! et que Rafijoli continue de grandir aussi bien! et c est vrai que la petiote a l air bien fatiguee, la pauvre puce ;)
et merci a toi pour ce blog, meme pour des parents d enfants non prematures il est parfois d une grande aide lorsqu on se sent seul(e).
choops

Carine a dit…

Merci beaucoup pour tes voeux et encouragements. On te souhaite plein de bonheur en famille. Belle soirée.

Emilie a dit…

Bonsoir Carine,

Je te souhaite une trés bonne année 2013 avec ta petite famille.
Je vois que rafijoli grandit bien et vite. Et d’après tes mots, il commence avoir du caractère ton petit bonhomme.
En tout cas, vous pouvez être fiers de vous car c'est grâce a vous qu'il est devenu un trés beau garçon. Et fiér de lui, de s'être battu.
J'ai vu que vous vous êtiez installés à bordeaux, quand les beaux jours reviendront, descender vers la Dordogne (Oui, je viens de là-bas) qui est à une heure de bordeaux et il y a aussi de trés beaux coins à visiter.
Ah oui, et je suis toujours ton blog, que j'adoore beaucoup, car je vois un peu mon léo dans ton rafijoli :)
Bises et bonne soirée,

Emilie

Carine a dit…

Merci infiniment Emilie. Nous te souhaitons également une très belle et heureuse année 2013 en famille. Nous connaissons la Dordogne et nous aimons beaucoup. Nous ne manquerons pas d'y retourner. Tu as bien de la chance d'habiter là bas. Et si jamais vous venez à Bordeaux tu me préviens. Comment se porte Léo. Il a dû bien grandir et changer n'est ce pas? Et si on échangeait par mail, qu'en dis-tu? Je suis touchée que tu nous suives encore. Je l'alimente beaucoup moins ce blog mais j'ai dû mal à arrêter aussi. De gros bisous, bonne soirée.