mardi 15 janvier 2013

La vie à Bordeaux city

L'adaptation à la vie bordelaise fut plutôt facile. Avoir de l'espace, notre propre chambre, un séjour agréable, une vraie cuisine ont changé notre quotidien. L'espace contribue à l'harmonie de la famille, sans aucun doute. Voir les haies de notre jardinet et la nature du haut de nos fenêtres comble le manque de verdure depuis de nombreuses années. Il suffit de se promener autour de la résidence pour prendre un bol d'air. Ici, on vit au rythme des saisons en quelques secondes. Rafijoli piétine dans les feuilles mortes, patauge dans les grosses flaques d'eau, attaque le sol avec un bâton géant. Il est heureux de gambader dans cet environnement. Nous rencontrons quelques familles- beaucoup plus jeunes que nous mais avec des enfants du même âge-c'est ça le Sud aussi, le sourire aux lèvres. Il y a toujours quelqu'un de charmant pour échanger quelques mots. Je n'ai pas ce souvenir dans les parcs austères de Lovelytown, où l'on me faisait sentir que nous n'étions pas "du même monde". Les retraités vivent à côté des étudiants en médecine et des jeunes parents. Une belle diversité en somme. L'ambiance pourrait ressembler à "Wisteria Lane" (Desperate housewives) et je sais que je peux compter sur quelques familles en cas de besoin .C'est pleinement rassurant quand on est maman solo la moitié du temps. Ces derniers jours j'ai eu un peu de mal à me faire aux départs de Gilles. Même si je dois reconnaître que ses absences nous permettent d'avoir des retrouvailles plus harmonieuses. J'ai horreur du vide, du silence, de la solitude. Une fois que Rafijoli est couché, je suis livrée à moi même. L'occasion pourtant de se recentrer sur soi-même et de vaquer à ses occupations. Nous avons collé un Stickers géant Tour Eiffel dans le salon. Elle trône fièrement et donne le ton.  Nous décorons nos pièces au fur et à mesure de nos envies. Une vie qui se construit petit à petit....
J'adore me lover dans mon Doomoo pour regarder la tv

Touche pas à mes chocopops :)

Les trésors de Marraine et un chèque pour mon épargne

Papa essaie de me faire danser sur le disco

Aucun commentaire: