mardi 29 janvier 2013

Santé et école maternelle...

Nous refaisons surface petit à petit. Même le temps s'est radouci. Je retrouve l'usage de ma jambe droite affaiblie par une 9eme phlébite en ce début d'année. Deux caillots de 5 mn à deux veines différentes, la douleur fut presque insupportable, particulièrement la nuit. Le moral au plus bas par conséquence, prise de conscience de ce trouble de la coagulation rare. Prise en main par une hématologue de renom, d'une gentillesse infinie. J'ai compris que Rafaël héritait forcément d'un de ces troubles de la coagulation, état homozygote oblige. Peut-être des deux s'il n'a pas de chance. J'étais effondrée. Deux piqûres d'anticoagulant par jour pendant de longs mois, un suivi hebdomadaire. Je me rends compte que je passe plus de temps dans les labo et dans les hôpitaux qu'avec mes amis. Mon petit ventre est tout bleuté, je ne sais déjà plus à quel endroit me piquer.Reprendre le sport inévitablement pour activer la circulation sanguine et affiner mes cuisses. 
Heureusement Rafaël a récupéré de tous ces maux et les nuits sont plus agréables. Il recommence cependant à ne pas vouloir s'endormir le soir. Plusieurs scènes de pleurs, angoisses nocturnes? Difficile d'avoir des soirées paisibles avec Gilles. Sacré petit coquin. 
Il est heureux d'avoir retrouvé Wanou cette semaine chez nounou. C'est le moment des inscriptions à l'école maternelle. Wanou ira en école privée tout près de chez nous. Nous avons décidé d'y inscrire Rafaël. J'ai trouvé la directrice charmante, l'école à taille humaine, des effectifs réduits et un prix accessible, dix fois moins cher que la crèche. Pas d'hésitation. Il est important à nos yeux que Rafaël soit encore dans un cocon, chouchouté, son repère sera Wanou. Cette nouvelle réforme de 4 jours et demi est complètement saugrenue. Je me demande parfois si les ministres se souviennent qu'ils ont été "parents". Leur planning travail était certainement plus flexible que la plupart de ceux des parents lambda. A suivre de près.

Un irrésistible cowboy baveur

Que tu es BEAU Rafijoli :)

De jolies bouclettes d'Amourrrr

Mon 1er Crumble: un véritable chef pâtisser




4 commentaires:

Anne-Laure a dit…

Bon courage, Carine, pour ces soucis de santé qui sont chronophages mine de rien et pompent de l'énergie... Je n'arrive pas à croire que ce soit déjà temps d'inscrire Rafaël à l'école...

Carine a dit…

Merci Anne-Laure. C'est tout à fait ça "pompent" de l'énergie ;). Nous avons aussi du mal à réaliser qu'il va entrer en maternelle alors qu'il est encore dans son lit bébé....

johanna a dit…

J'espère que tu va mieux. As tu commencé à faire du sport? En espérant que cela permette de prévenir tes ennuis de santé. Courage!!

Carine a dit…

Oui, je te remercie. Je reprends en douceur et vais faire de la zumba chez moi devant des DVD :). bisous