mardi 14 mai 2013

Des moments de bonheur simples mais nécessaires

Malgré les orages mercredi, nous avons passé quelques heures sur le bassin d'Arcachon. Nous visitons un nouvel endroit du bassin à chaque fois, aucun ne se ressemble. En quelques minutes nous faisons le plein d'iode, roulons dans le sable, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Le lendemain, nous prenions la route pour Bonheur-sur-Creuse. Retrouver le moulin, Bonne Maman (de permission), Bon papa, la quiétude de l'eau qui ruisselle, la danse des canards, le plaisir de se retrouver dans la vie "normale". Je découvrais Monique telle que je l'avais quittée en décembre: élocution parfaite, marche prudente mais décidée, un teint lumineux, la douceur de sa voix et sa force indéfectible. Rafaël était très heureux de les revoir et s'est bien amusé avec eux. Il était important pour moi de la revoir, de lui parler, de l'embrasser pour ce dernier voyage en voiture. La sage femme m'avait fait les recommandations pour voyager l'esprit tranquille, j'étais sereine. Gilles avait aménagé la voiture pour que je sois à mon aise: royal le lit roulant. Des pauses pique nique délicieuses, la vie paisible. Prendre le chemin de Bordeaux au lieu de Paris nous a fait prendre conscience que nous étions heureux de vivre ici. Pour rien au monde nous ne ferions un retour en arrière. Ces derniers temps, Minichoue était un peu plus agitée la nuit. Elle fait de grandes pirouettes à l'intérieur de mon ventre ce qui me provoquent des insomnies la nuit et de terribles crampes d'estomac le jour. Elle m'envoie certainement des signaux de bien-être...26 SA, 5 mois et demi de grossesse, j'ai confiance. Je suis moins stressée par le fait d'arriver à termes que de faire une fausse couche au premier trimestre, c'est étrange. Petite fleur tant attendue. Dans 2 semaines, j'accouchais de Rafaël. J'imagine les contours de son visage, sa peau fine et mate, ses petits membres. Grâce à Rafaël, je connais exactement l'évolution neurologique et morphologique de ce petit être en devenir. C'est plus concret pour moi. Hier matin, je passais le test O'Sullivan pour détecter un éventuel diabète gestationnel. Aucun effet kisskool, pas de nausées, pas de fatigue supplémentaire, je me suis même endormie dans la pièce où je me reposais entre deux prélèvements. Résultat négatif. Heureuse évidemment même si mes pensées se tournent vers maminou qui s'éteint peu à peu. D'un côté la joie de futures naissances avec Minichoue et son futur cousin Minibond, de l'autre, l'annonce prochaine de Maminou vers les étoiles. C'est une part de mon enfance qui va s'envoler, beaucoup de souvenirs me laissent nostalgiques. Elle est lasse et souffre et nous ne pouvons rien faire pour l'aider. C'est insupportable...

Main dans la main

vive l'eau salée et le sable mouillé

Papa s'éclate autant que moi

Je lance haut et fort

Puis je rattrape

Acrobate?

Une sieste profonde

Chouette le pique nique sous la pluie

Le Moulin et sa jolie vue

Pique nique retour maison

2 commentaires:

Morgane a dit…

Coucou!

Je suis de retour :) heureuse de lire que tu vas bien ainsi que ta belle mère! Courage de ton côté...

Je t enverrai quelques photos de Lanzarote où j'ai pu récupérer un peu, moins que prévu mais bon...

Gros bisous a tous les 4!

Carine a dit…

Chère Morgane, pardonne moi de répondre si tardivement mais ma maminou a rejoint les étoiles jeudi dernier...J'ai beaucoup pensé à toi et j'ai aimé penser que maminou rencontrerai peut-être ta maman dans les étoiles. J'attends avec impatience tes photos. Prends soin de toi. On t'embrasse.