mardi 28 mai 2013

28 SA aujourd'hui, le compte à rebours a commencé...

Depuis mardi, je suis raplapla, de nouveau nauséeuse et très très fatiguée. Est ce le contre coup des mois de chagrin passé et du départ de Maminou ? Des résultats douteux de toxoplasmose envoyés à Pasteur qui me stressent inévitablement. Moi, pourtant si prudente. Vérification dans 3 semaines pour confirmer. La biologiste a bien essayé de me rassurer mais j'ai pris ce résultat avec une violence infinie. Quand le ciel va -être plus clément envers notre petite famille, quand ?
La nuit passée m'a replongée dans l'accouchement de Rafaël, inévitablement. Maux de ventre, mal de dos. Peu dormi malgré le passiflore composé, Gille étant à Paris pour 4 longs jours. Détecter une quelconque anomalie, apprendre à se connaître. Je me souviens de chaque détail de cette journée du 24 septembre. Arrêt sur images. Il faisait beau, j'étais en jupe en jean, heureuse. Gilles avait pris la voiture à son travail, nous devions partir le soir même à Bonheur-Sur Creuse avec nos valises. Nous avions mal dormi tous les deux. Nous avions partagé une tisane à 3h du matin, fait rarissime. J'avais eu des douleurs similaires aux règles toutes la nuit. J'appris plus tard que c'était déjà des contractions. Je m'étais levée patraque. Un événement à boucler dans la journée. Des maux qui s'intensifient. Un déjeuner dans mon restaurant préféré avec une ancienne collègue où je ne cessais de gesticuler sur ma chaise, étonnée mais pas encore anxieuse. A 14h de violentes douleurs dans les reins puis dans le bas ventre. Je continue à travailler sur mon ordi, à répondre au téléphone, debout. A 15h je préviens Gilles de mes inquiétudes et lui suggère de passer aux urgences après le travail. Il est bien plus prudent que moi, décide de me prendre sur le champ. Arrivée aux urgences à 16h00, j'accoucherai de Rafaël d'Amour à 28 SA, 4 heures plus tard. Vous connaissez la suite...
Cette apprès-midi, Minichoue va passer une écho de contrôle. On va pouvoir estimer son poids et sa taille au même terme que son frère. Mesurer le col et voir si tout va bien. J'ai hâte de voir mon gynéco et d'évoquer mes angoisses et ma grosse fatigue.
A côté de ça, une fête des mères où mon petit coeur a frissonné de bonheur avec le tout premier cadeau réalisé par Rafijoli. Nounou Françoise a l'art de faire plaisir. Nous avons pu déjeuner dans le jardin et admirer le rosier jaune dont Gilles s'occupe si bien. Une chance, le duo averses/vent vient de tout saccager. Etrange printemps qui ne promet pas un bel été. Difficile de canaliser les enfants quand ils n'onts pas leur dose d'activités extérieures. Le parc à 2 mn à pieds nous permet de rentrer  en courant si l'orage menace et d'amuser Rafijoli. L'aubaine pour lui de revisionner encore et encore Flash Mac Queen et plonger dans la folie CARS...

Un dodo collectif

Un rosier chouchouté avec amour par Gilles

Made in love

Ciao lunettes et bob malgré le soleil

Yaourt à la vanille

C'est le printemps, vraiment?
Ce que j'aime par dessus tout

3 commentaires:

Anne-Laure a dit…

C'est une période vraiment spéciale que celle o l'on arrive au terme de la première grossesse... Je te souhaite de pouvoir te réjouir longtemps encore d'avoir dépassé la date fatidique, de pouvoir te dire "ça fait deux semaine, un mois, puis deux!" de gagné...
Prends bien soin de vous.
Et merci pour ton petit mot sur le blog, qui m'a beaucoup touchée.

Anonyme a dit…

Bravo! C'est super. J espère de tout coeur que la grossesse se poursuivra encore trèèèèès longtemps. et chaque jour de gagné est deja une si belle victoire.

Bises

Cécile maman d Amélie

Carine a dit…

Merci à vous deux, vous qui savez si bien ce que je ressens. Pour l'avoir vécu. Quant je vois vos enfants si heureux et grandir merveilleusement bien, j'espère que ma petite fleur se développera à l'identique. Très touchée par votre bienveillance, merci merci merci.