mardi 7 mai 2013

La famille papillons

25 SA et notre joli papillon prend ses aises, docile et tranquille, dixit la sage femme. 2kg en 3 semaines: aie aie aie, alors que je n'avais pris que 3 kg depuis le début de cette grossesse. Gilles accuse mon orgie de châtines (délicieuses amandines à la framboise et à la violette de ma ville natale), d'Haribo polka et de guimauves Lutti aux  parfums exquis. Il a certainement raison, je vais devoir stopper. Lundi prochain, je fais le dépistage du diabète gestationnel: avaler en 5 mn 1000 calories sous forme de glucose à jeun, 2h allongée dans mon labo préféré, 3 prises de sang et paraît-il les mêmes sensations qu'une crise de foie toute la journée. J'ai hâte :(. Gilles travaillera à Bordeaux et pourra gérer notre Rafijoli le soir au cas où mes batteries seraient à plat. Ici, nous avons alterné les débardeurs avec les cirés. Mais quand le soleil revient, c'est la chaleur du Sud Ouest que je reconnais: un bien fou. Si notre maison a du mal à se réchauffer, cet été j'apprécierai certainement la fraîcheur de ce lieu. C'est le seul point négatif  trop ombragé mais si agréable à vivre. J'ai hâte d'aménager notre terrasse: transats, tables, barbecue. Ce weekend, quelques amis parisiens nous ont rendu visite, histoire de retrouver un peu d'avant dans nos murs. Je dois bien avouer que je n'arrive plus à veiller le soir, surtout avec le réveil matin en chair humaine. Je n'ai plus l'énergie étant enceinte, je vais privilégier les déjeuners désormais,mamie Carine assume. Grâce aux ponts, Gilles a séjourné d'avantage dans notre cocon, c'est d'autant plus dur quand il repart. Surtout le dimanche. Faire avec. Heureusement Rafaël chanteur/danseur occupe tout l'espace quand son papa est absent. Il semble mieux accepter l'arrivée de sa petite soeur, les livres de tchoupi aident à concrétiser sa venue. Ce matin, j'ai pu admirer son adorable frimousse et son petit nez. Elle tétait activement une partie de sa main. Tout est rassurant, ses mesures physiologiques, son activité cardiaque, la longueur de mon ventre et de mon col. Aujourd'hui je sens cette seconde grossesse positive, elle restera tranquillement dans mon cocon . Pas d'inquiétudes particulière, échographie supplémentaire de contrôle fixée dans 3 semaines (A 28 SA, terme de Rafaël), puis la sage femme viendra chez nous 2 fois par semaine pour faire des tocometry et monitoring en plus de la préparation à l'accouchement. JP Le Meaux m'a conseillée de me reposer désormais et de cesser les longs trajets en voiture dans les 15 jours à venir. Demain, ce sera donc mon dernier voyage en voiture avec mes deux adorables hommes et ma petite princesse des mers..Une escapade qui me tient particulièrement à coeur. Les prochains seront sur le bassin, histoire de jouer dans le sable, de marcher les pieds dans l'eau, de déjeuner face à la mer, et surtout de remplir nos poumons d'air iodé....Dure dure la vie en Gironde :)


De nouveau moi même en paillettes

Toujours crispée sur les photos, je sais ;)

C'est tellement drôle quand papa est là

Moi aussi j'en ai marre de la pluie

Alors on continue à s'amuser un peu avec papa

ou à jardiner 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis contente que tout aille bien. j ai autant de ventre que toi alors qu il y a bien 10 semaines d ecarts! (a la louche)
Bonne continuation a vous 4! (avez vous deja des idees pour le prenom? nous on attend de savoir le sexe pour y reflechir, j ai hate.
choops

Carine a dit…

Merci Marion, je te souhaite une belle grossesse. Si tu as bien lu le blog précédemment, j'évoquais le fait que nous avions le prénom de la fille bien avant la conception de Rafaël ;)
Bon courage pour le choix. Pour nous c'était une évidence...