samedi 10 août 2013

Je suis tombée sous le charme...

de ta petite soeur MAÏTIA. Inévitablement. Comme je suis tombée folle d'amour pour toi mon grand Rafaël. Malgré le tsunami qui a ravagé mon corps et ma tête (Anne-Laure, c'est exactement le mot que j'ai utilisé après l'accouchement). Malgré les douloureuses contractions. Pas de péridurale ni morphine. J'ai pensé à nos mères et nos grands mères, des héroïnes. Un accouchement atrocement douloureux en 4 heure et demi, épisiotomie, délivrance du placenta, tremblements pendant 2h et dans l'impossibilité d'allaiter, le drame). L'après n'est guère réjouissant. Je vous raconterai plus en détails après l'accouchement de Tatie Soso , pour ne pas l'effrayer. Chaque accouchement est différent, j'en sais quelque chose. Aujourd'hui, à une semaine de vie tout juste, je détaillerai le bonheur d'avoir fait sa connaissance. Le soulagement de la savoir saine et sauve, en bonne santé malgré son petit poids de 2kg265g pour ce terme. Quel soulagement de l'avoir près de moi immédiatement. Je regrette de ne pas avoir pu profiter de ce moment à 100% tant j'étais abîmée. Elle est restée en couveuse près de moi une petite heure, histoire qu'elle régule sa température corporelle. Pas de néonat, pas de sonde gastrique, pas de bipbip de machines, pas d'oxygène ou d'intubation: une grande fille dans ce petit corps tout frêle. J'ai partagé 4 nuits avec elle dans une chambre en solo où je ne voulais voir que son papa et Rafijoli qui m'ont beaucoup manqué.
5 jours à la regarder appréhender le monde sereinement. J'ai pu observer combien elle se débrouille bien. Pour téter, pour gesticuler, pour picorer ma peau. J'ai redécouvert la fusion d'une mère avec sa fille et tout le côté animal que j'adore. La renifler, la dévorer de baisers, ronronner selon sa cadence. Vous ne pouvez imaginer la facilité d'avoir un bébé en bonne santé. Qui prend ses biberons sans régurgiter. Un lait que nous n'avons pas besoin d'épaissir ou de chauffer. Ni de médicaments à donner avant et après chaque tété. Ni d'appréhension qu'elle devienne bleue ou qu'elle s'étouffe à chaque gorgé. Un bébé qui dort des heures tranquillement dans sa nacelle. Un bébé qui s'assoupit dans nos bras et que l'on repose avec une facilité incroyable sans entendre de hurlements. La néonat sauve nos petits mais les abîme aussi, j'en ai la certitude. Rafaël était aussi facile qu'elle dans mon cocon, il aurait été adorable sans ce passage en réa. Nous apprécions justement ces différences qui font leur force et leur singularité de frère et de soeur.
La vie est belle. Merci à tous pour votre soutien, vos encouragements et vos prières pendant ces longs mois. Merci à l'ange qui a veillé sur nous jusqu'au bout. J'ai beaucoup pensé à Maminou le jour j. En regardant ma fille, j'ai réalisé que je ne la verrai plus. A travers Maïtia, c'est un peu d'elle qui continue à briller...
La veille, pique nique en soirée au bord de mer

Un dépaysement total

Mes 3 amours réunis

Mon super gynéco et Maïtia

Elle ressemble étrangement à son frère

Jolie princesse d'amour

Enfin at home

Ce petit pied à croquer dans ma grande main








8 commentaires:

Marie a dit…

" maintenant tu es là petit être offert au creux de mon bras. Vais je te reconnaitre? De mon regard affamé, je dessine la ligne de tes paupières, je me roule dans la rondeur de tes joues, je me noie dans les plis de ton cou. A present je sais je n'aurai jamais assez d'une vie pour m'emplir les yeux de toi." Extrait de Murmures à un bébé qui vient de naitre.

Bienvenue à Maïtia parmi vous.

Johanna a dit…

Félicitations aux parents et au grand frère!Bienvenue à la belle Maïtia.
Carine, je te confirme tu es une wonder woman!! (je me souviens d'une gynéco qui comparait un accouchement à un marathon). Je perçois votre bonheur à travers l'écran, c'est très émouvant. Des bisous à vous 4!!!

Anonyme a dit…

Bonjour, que d'émotion en lisant ce texte. Oui votre ange veille sur vous, sur ce petit ange. Elle est magnifque.
Oui, pensons à nos grand-mère qui ont pas connu la peridurale. Bon moi perso j'ai accouché avec de ma première et sans pour ma deuxième et j'ai preferé la 2 ème mais j'ai eu la chance qu'elle arrive vite (arriver à 2h du matin à la mat', première poussé dans la chambre vers 7h15 emmené avec le lit en urgence dans la salle. Cassandre voulait pas perçé sa poche ils m'ont laissé a peine la porte refermé qu'elle sait perçé 3 poussé et notre petite poupée est arrivé à 7h45).
Encore Félicitation à vous 3 profiter bien
Céline

Anonyme a dit…

Quelle belle petite fille! Carine, ce sourire et ta main posée si tendrement sur la tête de ta fille...c est bête mais j en ai les larmes aux yeux... Je suis si contente pour vous!
Nous vous embrassons,
Sandrine et Gabriel

Anne-Laure a dit…

Carine, ton rayon de sourire est un véritable soleil malgré l'heure tardive... Maïtia est effectivement ravissante. Bon courage pour te remettre du côté moins agréable de cette rencontre et reprendre des forces.
De mon côté, j'ai une amie qui a accouché le 4 août d'un petit Alexis... prévu pour le 10 octobre. Le presque jumeau de Maïtia pèse 1,7kg et c'est la maman qui finalement a le plus de problèmes de santé...
Profitez bien tous les quatre de la saveur extra-ordinaire de ce qui est banal... pour les autres!

Vanou a dit…

On ne se rend compte du bonheur d'avoir un bébé en bonne santé que lorsqu'on a vécu des choses difficiles....alors, oui, profitez de ce qui peut paraitre banal pour les autres, c'est une chance d'en avoir conscience, votre petite fille est belle comme un coeur. J'espère au fond de moi que la petite louloute qui barbote dans mon ventre sera aussi jolie et en bonne santé !
Je vous embrasse très très fort et comme toujours je réserve mon plus tendre baiser pour Rafijoli que j'espère voir très bientôt....
Marraine vanou qui a pensé fort à vous.

Emilie a dit…

coucou,

Je te souhaite encore tous mes voeux de bonheur pour votre petite famille. Et oui c'est le reve de toutes mamans de préma d'accoucher d'un deuxiéme sans qu'il passe par la néonat', et toutes les petites frayeurs que nous avons pu avoir.
Votre petite louloute est trés belle et rafijoli doit etre fiér d'être le grand frére de cette belle poupée.

Grosses bises a tous les quatres et pleins de soleil dans votre vie.
Emilie

Carine a dit…

Que de douceur et de bienveillance dans vos écrits. A chaque fois, mon petit coeur de maman tremble d'émotion et vous remercie. Une pensée particulière à ton amie Anne-Laure et à son tout petit, ainsi qu'à Marraine Vanou et à sa future fille. J'ai demandé à notre "ange" de veiller sur eux, sur vous. Je souhaite de tout mon coeur que l'issue soit heureuse. De gros bisous à vous toutes