mardi 17 septembre 2013

Le temps suspendu...

J'aimerais avoir une télécommande et pouvoir arrêter le temps à ma convenance. Mettre Rafijoli parfois sur pause et gérer nos instants de vie à ma guise. Cousin Minibond est né, magnifique bébé à qui nous souhaitons une bonne santé. La rentrée de Rafaël s'est relativement bien passée. Deux matinées de pleurs et mon petit coeur en miettes le second jour. Il a retrouvé Ewan avec joie et s'est approprié la classe avec une facilité déconcertante. "On s'amuse bien à l'école", "la maîtresse est gentille", des phrases spontanées qui rassurent. Quelques accidents encore, la propreté n'est pas acquise, loin de là. Un jour va bien et l'autre est catastrophique. On a beau me conseiller de ne pas gronder, certains jours je râle, monte le son et m''agace. J'ai comme l'impression qu'il nous teste. et certains jours, il semblerait qu'il y ait un blocage de sa part. Est-il vraiment prêt ? Difficile pour moi de jouer l'autorité ou la colère quand je n'ai plus que ces armes. Rafijoli "régresse", ce garçon que j'affectionne tant et ses larmes me retournent l'estomac. Je n'aime pas ce rôle de mère, qui doit jongler entre ses deux enfants. Rafaël est toujours celui qui accapare, je n'arrive pas à trouver une place pour chacun, désemparée mum.
Plus besoin de tétine la journée, seul doudou mouton accompagne Rafaël hors de nos murs. Je le récupère épuisé, encore plus dans l'opposition, les conflits règnent at home régulièrement. Une bronchite et des maux de gorge pour lui, des reflux et des coliques douloureux pour sa soeur qui nous contraignent à changer de lait et à lui donner du gaviscon. Pauvre petite poupette...C'est une organisation minutée deux enfants. Je cours, je passe entre les averses, je range la maison, me pause 5 mn et il faut déjà courir. Mon visage boursouflé et mes yeux gonflés sont le signe d'une fatigue accumulée. La mollesse de mes cuisses et de mon ventre malgré la marche d'un pas rapide quotidienne d'1h30 vers le chemin de l'école me mine. Il faudra attendre encore quelques semaines pour reprendre une activité sportive, les points de l'épisiotomie sont tenaces et toujours sensibles. Accepter ce corps qui a souffert mais qui a donné naissance à une magnifique petite fille. Entre temps, une escapade sur le bassin, des tours de manège, des promenades au parc bordelais, Bonne Maman et Bon papa qui sont venus garder Rafijoli tandis que nous profitions d'un weekend mariage près de Bordeaux, Manou et Papinou qui ont fait la connaissance de Maïtia. C'était vraiment sympa d'avoir tout le monde, mais je dois reconnaître qu'avec les courtes nuits sans sieste en journée, retrouver mon rythme était nécessaire. Dans quelques mois ce sera plus facile et simple pour tout le monde.
Si vous le souhaitez participez à ma collecte de dons pour la fondation Prem'Up. Le sujet phare pour la marche de cette année est le retard de croissance in utero. Spéciale dédicace à Maïtia of course. Je me sens une nouvelle fois concernée, et pour cause.
Trop petit pour moi, qu'importe!

On s'éclate au mariage avec les déguisements


Manou en pleine séance de bib

Papinou et l'envol d'une fée

Des pâtés flash mac queen

Dans ma nouvelle robe

Je grandis et je change

L'ingénieux carrefour market

Et un petit tour de manège

Deux copains vers l'entrée de l'école


9 commentaires:

Morgane a dit…

Coucou!

C'est génial si l'entrée à l'école de Rafijoli s'est bien passée! Ça va venir la propreté, que de changements pour lui, courage...

Quant à Maïtia, elle a déjà changé un petit peu :) ça ne doit pas être évident pour vous, à te lire ça se confirme... On imagine le bonheur mais que d'organisation derrière... Et de manque de sommeil! Continue à te poser 5mn, ça se transformera en un peu plus de temps bientôt!

Séjour à Bordeaux remplacé par la Normandie, oui, deux fois cet été! Comme quoi, plus de projets, ça change trop vite...alors on profite, au jour le jour!^^ J'essaye de m'y tenir, tu es un exemple pour ça!

Gros bisous, à bientôt!

Carine a dit…

Chère Morgane, on se verra une prochaine fois alors? Les petits auront grandi d'ici là ;). C'est bien la Normandie aussi, j'aime beaucoup. Merci pour tes encouragements. Oui, profite au jour le jour, tu fais bien. Notre petite tribu t'embrasse. A bientôt au téléphone alors...

Anonyme a dit…

Contente d'avoir de vos nouvelles! Maïtia est si jolie (tout comme son frère!). J'espère que la sérénité sera vite de retour et que la fatigue des 1ères semaines ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Nous vous embrassons,
Sandrine et Gabriel

Carine a dit…

Merci Sandrine, on espère aussi! Comment allez-vous tous les deux? On vous embrasse. Bisous

Anonyme a dit…

Nous allons très bien merci! Je suis enfin épanouie dans ma vie professionnelle, Gabriel grandit à vue d'oeil et nous profitons de la vie parisienne...Après la tempête, il y a toujours une éclaircie...;)

Johanna a dit…

Salut Carine, Je souhaite une belle première année d'école à Rafaël et une belle première année en pleine santé à la jolie Maitia. La rentrée des classes est toujours un moment critique, on leur demande beaucoup à ces petits bouts. Je suis certaine que Rafaël va de plus en plus s'épanouir à l'école et son comportement changera aussi à la maison. Parole de maitresse!! C'est vrai que c'est du sport d'être parents de très jeunes enfants. Lorsqu'ils grandissent, on court toujours autant, mais ils sont plus AUTONOMES!!! Gros bisous.

PS : j'ai un peu la tête dans le guidon avec la rentrée, est-ce que je peux inviter mon entourage à consulter ta page de collecte? Le RCIU a marqué à tout jamais notre vie, c'est important pour moi de continuer à soutenir la recherche.

Carine a dit…

Chère Johanna, c'est important pour nous d'avoir tes conseils et impressions de maman- maîtresse, merci. Plus que jamais je te remercie de partager ma collecte avec ton entourage. J'ai moi même prévenue que cette année je ne peux être autant investie mais que je ferai des actions ponctuelles en Aquitaine dès 2014. Très marquée également comme vous. Belle rentrée à vous 4. On vous embrasse

Anne-Laure a dit…

Hum hum.... Il n'y aurait pas un GRAND garçon qui aurait eu 3 ans pendant que j'avais le dos tourné?
Nous souhaitons un très joyeux anniversaire bien en retard à Rafaël. Et plein d'énergie à sa maman...

Carine a dit…

Quelle mémoire, merci Anne-Laure. Rafijoli a effectivement fêté ses 3 ans le 24. Joyeux anniversaire à Paul également. Ici on essaie de chasser les microbes qui semblent se plaire au sein de notre famille. De gros bisous