jeudi 3 octobre 2013

Joyeux anniversaire Rafaël d'amour

Juste le temps de fêter tes 3 ans à l'école le jour J  ( le24 septembre of course), d'inviter Ewan et Colline, tes petits camarades de parc et leurs mamans le lendemain, de souffler 3 fois les bougies, dont une avec papa.
Juste le temps d'ouvrir chaque jour un nouveau cadeau envoyé par la poste et de voir ta mine réjouie: des légos, des livres d'activités Tchoupi, une veilleuse pabobo étoilée, une draisienne, des petites voitures flash mac queen, des poissons nageurs pour le bain, un très beau ciré bleu et une épaisse polaire marron pour affronter le vent d'Andernos cet hiver. Plusieurs goûters qui ne me lassent guère d'immortaliser ta frimousse enjouée quand on chante "joyeux anniversaire" et que tu souffles les 3 bougies à ta manière.
Arrêt sur cette semaine qui me confirme combien tu as grandi depuis ton aquarium de verre. Combien j'aimerais partager des moments en duo avec toi même si notre nouvelle locataire préfère se manifester quand tu prends le bain, tes repas ou lors du pré dodo. Pourtant si sage 22h/24h. Coquine déjà...
J'aime toujours autant observer ce petit garçon encore bancale, qui échange chaque semaine avec la jolie et douce psychologue du CAMSP. J'adore écouter le récit de tes journées d'écolier, tes inquiétudes ou tes joies. Me rappeler que je me suis fâchée souvent ces derniers temps, que tu as peur des bruits extérieurs et des fantômes la nuit. Nous retrouver complices, à rire, chanter, danser, crier encore un peu. Une après midi sur les bassins le 1er jour de l'Automne, pique niquer et jouer dans le sable. Une semaine réussie avant les maladies de la rentrée. Car depuis vendredi, suite à de forts vomissements, je te garde au chaud. Une double otites, une rhyno-pharyngite et une bronchite. Pauvre Rafaël joli qui ne vit que d'amour et d'eau fraîche depuis 5 jours. Impressionnant verdict qui nous rappelle combien tu es résistant à la douleur puisque tu ne t'es pas plaint. Tu récupères tranquillement. Moi aussi d'ailleurs, plus fragile que Maïtia finalement.
Je te souhaite mon Rafijoli de t'épanouir et de t'extasier éternellement comme tu le fais. Je t'aime fort.
NB: Une douce pensée à Maïtia bonheur qui a 2 mois aujourd'hui.

Je fais les courses, je suis grand

la voiture de flash

J'aime ma soeur ;)

Petit clone de Rafaël

Un malade épuisé..

Les enfants dorment, les parents dansent

Joyeux anniversaire mon ange d'amour

Elle est belle notre gardienne-amie !

je te cause ma petite soeur

l'air interloqué, comme mon frère
2 mois tout juste
Un calin-sieste with Maïtia

Un bain automnal quel bonheur

6 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
que de joie dans ce message, joyeux anniversaire petit rafael avec mes excuses pour le retard. Joyeux moiniversaire à cette petite bouille qui à bien grandi. Pleins de bisous médicaments à Rafael pour qu'il se retablisse vite. Ma Dernière est malade aussi depuis hier je vais voir ce soir avec le medecin ce qu'elle a.
pleins de bisous à vous

Anonyme a dit…

Un très bon anniversaire à Rafaël (avec quelques jours de retard)
On vous embrasse,
Sandrine et Gabriel

Johanna a dit…

C'est que du bonheur! C'est beau à voir et à lire malgré la maladie... Bon courage Rafaël et joyeux anniversaire un peu en retard...

Carine a dit…

Merci pour Rafaël qui prend volontiers tous vos souhaits! Bon rétablissement pour les uns et des gros bisous à vous toutes

Morgane a dit…

Bon eh bien joyeux anniversaire Rafijoli!! J'espace mes visites car je pense que le temps te manque Carine, non, disons plutôt qu'il doit être précieux!

Maïtia est trop belle :) Bisous à toute la famille!

Carine a dit…

Merci Morgane pour Rafijoli. J'espère que tout va bien pour toi. Ai-je le droit d'oser te dire que le temps me manque ou l'inspiration? !? Et pourtant j'aurais mille choses à vous conter ;). Bisous