dimanche 1 septembre 2013

Un nouveau rythme à quatre...

Déjà le mois de septembre. Je n'arrive pas à prendre 5 minutes pour écrire et trier les nombreuses photos. Cette nouvelle vie à quatre demande une sacrée organisation. Nous accusons le manque de sommeil. Certaines nuits sont difficiles. Quand Rafaël ne veut pas se coucher et/ou bug en pleine nuit et que Maïtia souffre de coliques. Il n'est pas simple pour Rafaël d'accepter la présence de sa soeur et de la partager avec ses parents. Il a beau la couvrir de baisers, il ne digère pas encore sa naissance. J'ai pu de nouveau lui conter des histoires le soir et jouer avec lui. Il en avait besoin, moi aussi. Heureusement que Maïtia demande peu d'attention car son frère cumule les bêtises pour que l'on s'occupe de lui doublement. Il dit non à toutes nos requêtes, pleure, se jette par terre colérique. Tout ce que nous avons évité en 3 ans resurgit en quelques semaines. Intérieurement, je vis de grands moments de désarroi, d'impuissance et de colère. Alors, inévitablement, c'est Maïtia que je laisse de côté. Elle gémit, râle parfois, pleure mais je ne peux me libérer à ce moment là. Vivement que Rafijoli aille à l'école. Depuis sa naissance , j'ai eu peu de temps pour profiter de Maïtia.  Peu de moments en câlins, à se regarder, à se renifler, à échanger. Nous pourrons enfin partager des duo, rien qu'à nous. Et Rafaël je l'espère, sera heureux de cette nouvelle vie en maternelle. Des activités et des nouveaux copains.Il a tellement changé en un été. C'est devenu un grand garçon bavard, presque propre. Gilles a repris le chemin du travail après plus de 4 semaines non stop auprès de nous. Ce fut un déchirement pour Rafaël de le voir partir. Je m'étais bien habituée à l'avoir tout le temps avec nous. J'appréhende les prochains jours, sans lui avec mes deux mini amours, les futures nuits hachées successives et le rythme de l'école. Un choix de vie qui commence à me peser, à nous peser. 
Petit ange tu ne veux pas nous prêter une baguette magique et délocaliser la société pour laquelle Gilles travaille? I have a dream....
NB: Minibond se fait attendre, après les bébés en avancent, il y aura les bébés en "retard" ;) . Nous souhaitons une belle fin de grossesse à Tatie Soso toujours aussi radieuse sur skype, à ma copine de néonat Priscilla, à Marraine Vanou et à une fervente lectrice Marion. Bonne fête Gilles-Chouchou :)

Un père heureux!

Notre brindille qui grandit

Goûter crêpes et jeux de bulles à la paille

Moments de tendresse avec papa

Dans le cocoonababy, observée par son frère

Dans ses yeux gris....Si si

Une bouffée d'air pur

Un beau frisé qui me rend love

Dormir comme un bébé

Le petit plus anatole.biz

Le petit train au parc bordelais

Le talent humoristique de Bon Papa



4 commentaires:

Anne-Laure a dit…

Ce n'est jamais évident de prendre le pli... Quand Rafaël sera à l'école, malgré le rythme que cela impose, tu auras lus de temps pour toi, pour elle, pour vous deux. Et Rafael sera sans doute bien fatigué par les journées dans ce nouveau milieu qui demande beaucoup de discipline, d'attention, bref... cela e transforme souvent en soirées un peu écourtées!
Nous lui souhaitons une bonne rentrée demain, et à la première pour une maman qui risque d'être émue!

Unknown a dit…

Bonjour,
ce n'est pas facile d'accepté qu'un petit être evahisse son espace mais il ne voudrait surement pas la redonner preuve des bisous. Il comprendra avec le temps que vous l'aimez autant patience...
Bonne rentrée à rafijoli la première d'une longue serie.
Ma première rentre en CP et mon tit homme (mon neveu) que je vois encore tout petit rentre en dernière année de collège. Ils grandissent vite.
Pleins de bisous courage à vous.

ps: Je suis aller voir mon père et il va plus que mieux. Les filles étaient contente de les voirs et eux aussi je suis sur.

Anonyme a dit…

Merciii pour votre gentil mot !
qu'est-ce qu'elle est choux votre petite brindille !!! la photo où tu l'as dans les bras sur la terrasse est trop mignonne rhooo la la !
plein de bisous et plein de courage

marraine vanou

Carine a dit…

Bien vu Anne-Laure, Rafijoli est épuisé le soir, malgré les nombreuses crises et mon coeur de maman en miettes. Laisser le temps agir n'est ce pas? Céline, je suis heureuse que votre papa aille mieux, on pense à lui et à votre famille. Vanou, prends soin de toi et de ta puce, tu le mérites tant! Gros bisous