vendredi 30 novembre 2012

J'aime tant ce petit garçon qui grandit

Tu grandis Rafaël même si tu aimes encore traîner dans les collants de ta mère. J'aime te regarder marcher, délicatement, en décortiquant chaque spectacle naturel qui s'offre à toi. J'aime la frimousse que tu prends quand des garçons se bagarrent et que tu restes figé, interloqué. J'aime te voir danser et rire aux éclats sur les notes d'Imany. J'aime t'entendre rire de plaisir quand tu joues, quand tu te caches, quand ton papa fait le clown. Ici, on essaie de s'amuser un peu tous les jours. On se déguise, on chante, on frappe dans les mains, on court. Tu nous permets de garder une âme d'enfant et tu nous entraînes dans tes jeux. Il est facile d'être joyeux quand on a une vie agréable, sans gros tracas. Et même si le marché de l'emploi s'annonce morose, j'y crois. Il faudra forcer un peu le destin, comme toujours et convaincre. Etre là au bon moment, suivre l'étoile. Être "en recherche" c'est accepter de te laisser à une autre que moi. Se sauver le plus vite possible quand tu éclates en sanglot chaque matin quand je te laisse chez Françoise (nouvellement grand-mère d'un petit Raphaël). Je sens bien que tu es heureux d'aller t'amuser avec E. et A.. Que vous êtes mignons quand vous vous retrouvez d'ailleurs...Mais ton excitation laisse vite place aux pleurs quand je m'approche de la sortie, tu t'agrippes à moi  j'ai le coeur en miettes et je m'enfuis. Quel est ce lien qui nous unit si fortement Rafaël, au delà de la relation mère-fils. Que fais-je de plus que les autres pour que tu ne veuilles pas me quitter?J'aimerais tellement que tu ailles chez la nounou avec plaisir. Il paraît que tu me réclames tout le long de la journée malgré les jeux, la lecture, les promenades. Quand je t'ai cherché hier soir, tu as couru dans mes bras avec des mômans à faire chavirer tous les coeurs de la terre. Un câlin comme rarement tu m'en as fait. Dis moi Rafaël, c'est donc ça l'Amour inconditionnel? Un amour qui s'est construit au fil des jours, par des séances de peau à peau et de chansonnettes. C'est magique de ne pas se connaître et de s'aimer immédiatement très très fort. Comme nous sommes heureux de te connaître et de vivre chaque jour un bonheur incommensurable.
ps: Merci à Tatie Flo pour ses cadeaux d'anniversaire en retard ;) . J'étais très heureux de découvrir les livres avec mes parents. Ils gardent les autres jouets que je découvrirai à noël.

Bobo dent:vivement qu'elles poussent toutes

Déjeûner gargantuesque, comme je les aime

Je bricole avec maman et j'utilise bien les outils

J'adore les livres de petit ours brun

Une brochettes de copains voisins at home 
Joyeux anniversaire Diane et coucou Alex
Quelle est belle ma Cousine Diane!

Vive les bottes pour patauger dans l'eau






2 commentaires:

Johanna a dit…

La brochette des enfants qui dort est vraiment mignonne. J'espère que le mois de décembre se déroule bien chez vous. Comment cela se passe à présent pour Rafaël chez la nounou? Et comment allez vous à quelques jours des fêtes?

Des bisous de Martigues.

Carine a dit…

Chère Johanna, ici ça va bien on prépare à fond les fêtes, malgré la pluie. Notre connexion internet nous fait défaut. Je devrais donner enfin des nouvelles demain. Comme le temps passe vite. Et vous, bientôt les congés? Comment allez-vous? Des bisous bordelais à vous 4