lundi 18 février 2013

Une escapade vivifiante à Biarrtiz

Un weekend qui s'annonçait radieux. Une semaine qui finissait en douceur avec de bonnes nouvelles des examens de santé de Manou, malgré son AVR inexpliqué. Vendredi matin, une gigantesque boîte de chocolats m'attendait au petit déjeuner et une après-midi réjouissante en compagnie d'Ewan (copain de nounou de Rafijoli) et de sa maman que j'apprécie beaucoup. Rafaël passe désormais 4 jours consécutifs avec nounou, je le garde désormais le vendredi au lieu du mercredi. Dès le réveil, il réclame nounou et son copain Ewan. J'adore les regarder jouer ensemble, se chamailler et rire en duo. C'est mignon cet attachement mutuel qu'ils ont l'un pour l'autre. Alors, quand j'ai annoncé à Rafaël et à son papa que nous partions en weekend surprise à l'Océan fêter la Saint Valentin, c'était un peu le feu d'artifices à la maison. Laisser les semaines d'angoisse et de stress de santé de côté, couper les mobiles et les ordi, pour ne profiter que de nous. La jolie suite avait une vue imprenable sur le rocher de la Vierge ( il fallait bien ça pour protéger toute la famille à distance) et la plage du Port-Vieux. Biarrtiz, j'en suis tombée amoureuse il y fort longtemps, immédiatement. Gilles, bien plus récemment, est tombé littéralement sous le charme. On a beau visiter la côte basque, découvrir de nouveaux villages, nous revenons toujours à elle. De voir la joie de Rafaël collé à la fenêtre de notre hôtel, le plaisir de marcher sur le sable et de courir sur la côte, ne pouvait que me réjouir. Le soleil était radieux, tous les ingrédients étaient réunis pour passer un weekend féerique. Ce fut le cas. Nous avions besoin de ce break improvisé pour nous ressourcer. Deux heures de voiture, c'est le rêve à porté de mains! Nous avons pu savourer nos plats préférés: soupe de poissons, chiperons chorizo à la plancha, Bar sur son lit de piperade, salade de gambas et noix de Saint Jacques poêlées  gâteau basque Adam et glaces au lait de brebis. Nous avons longuement marché le long de la grande plage jusqu'à la côte des basques. Une ambiance saine où règnent le rugby et le surf. 
Il me fallait bien ça pour affronter les 4 prochaines nuits sans chouchou d'amour....
Chez mon pote Ewan...

De vrais bateaux, mais pas sur l'eau

Chez Albert, le roi du poisson et des crustacés

Mon papa c'est le plus fort, jeu de bâtons


Sur la grande plage, je regarde l'immensité

Repas complice où papa s'est occupé de moi tout le weekend

La plage du Port Vieux appelé "la piscine" et ses baigneurs

La villa Belza dont je ne me lasse pas et les surfeurs

Une sieste avec T'choupi pendant le déjeuner de mes parents

Mains dans la mains, des moments magiques



4 commentaires:

Anne-Laure a dit…

Hmmmm... partir s'aérer! On en rêve ici! (mais les weekends, en ce moment, c'est copies/copies et... copies!)
Ici, on aime beaucoup Biarritz mais on est surtout in love de Saint Jean de Luz.

Carine a dit…

Aie, vivement les vacances pour décompresser alors. Courage Anne-laure, dernière ligne droite. Saint Jean de Luz est très jolie aussi, à chacun ses coups de coeur :).

johanna a dit…

Oui, de mon côté, j'ai tellement décompressé, que je suis tombée malade. Je n'ai pas pris l'air depuis plus d'une semaine. Vos photos me donne une bonne bouffée d'oxygène!!
Des bisous!!

Carine a dit…

Désolée pour toi Johanna. j'espère que tu te sens un peu mieux aujourd'hui. des bisous remèdes!