mardi 4 juin 2013

29 SA: l'échappée belle....

Une semaine glaciale faite de rafale de vent, de pluie diluvienne, de grisaille intense. Des courtes soirées  où Rafijoli recommence à ne pas vouloir dormir dans son lit. Angoisse du noir et de la vie qui s'arrête. Des cauchemars de mon côté, de la cérémonie d'adieu de Maminou où j'ai l'impression que les morts vivants vont m'attaquer, c'est grave docteur? Gilles qui revient avec une angine carabinée, ultra épuisé physiquement et moralement, il faut bien que ça arrive tôt ou tard. 
Un peu de lumière mercredi lors de la visite de Mikael, Kalisa et Daphné dont nous faisons enfin connaissance. Premier bain en duo pour Rafaël très heureux de partager ce moment détente avec une jolie petite fille. C'est beau de voir nos enfants grandir et s'amuser ensemble, j'entends encore leur rire. Un goûter anniversaire samedi organisé par Nounou Françoise pour ses 50 ans. Le plaisir de réunir nos garçons et partager un moment entre adultes. Le soleil revient doucement, les jardins s'animent dans les résidences, l'odeur des barbecues nous invite à savourer quelques merguez et chipo, les cris des enfants un peu trop stridents se mêlent à l'excitations des parents. Je retrouve un peu de gaieté grâce à la vitamine D dont nous avons tant manqué ces derniers mois. 
Dimanche matin, je demande à courageux Gilles dopé aux antibio si nous pouvons aller aux bassins. Vœu exaucé 45 minutes après: soupe de poissons, saumon, gigantesque glace melon, citron vert, réglisse au restaurant le Caouenne. Pour vite jouer dans le sable et dans l'eau pour mes deux hommes, pendant que je dore tranquillement le cocon de Minichoue, qui semble t-il apprécie le soleil vu le rodéo dans mon ventre. Le bonheur à portée de mains...Il est toujours plus difficile de laisser Gilles partir à la capitale après des moments comme ça. Blues quand tu me tiens! Une fin de semaine où nous avons eu Bonne Maman au téléphone qui nous explique minutieusement sa rééducation et l'atmosphère qui se dégage avec ses nouveaux compagnons de vie. Elle a le don de tout égayer et de nous rassurer. Quel courage et quelle force dont elle fait preuve. 
Encore quelques inquiétudes quand même pour la grossesse de notre future fille. Cap des 28 SA passé. Elle va bien et pèse 960g, +100g que la moyenne, moins que Rafaël, c'est normal c'est une fille. Mais la circulation placentaire qui devait se normaliser se fait encore plus mal. Le risque: que la croissance fœtale ne se fasse pas, conséquence de mes troubles de la coagulation. La surveillance est passée au niveau supérieur, contrôle vendredi. En tout cas elle est pleine de vitalité et mon ventre s'est bien arrondi. Je découvre une phase de la grossesse qui m'était inconnue et ma couveuse naturelle commence à peser. C'est pour la bonne cause n'est ce pas?
The glace spéciale femme enceinte ;)
Un apéro bien festif avec Daphné et ses parents
 
Jamais sans ma tétine

Vivement d'enlever ces legging difformes
 
La liberté

Coucou Môman

Les joies des châteaux de sable

On s'est bien amusé avec papa d'amourrrrrrrrrrrrrr

Comme papa :)

Enfin les robes et la féminité retrouvée


5 commentaires:

Anne-Laure a dit…

J'espère que vous serez rassurés vendredi quant à la circulation... Sinon, la bonne nouvelle est que vous sortez de la zone à haut risque, mais on espère bien sûr que cette jolie demoiselle resta au chaud tout l'été.
Et sinon, tu es absolument superbe!

Marie a dit…

Superbe avec cette belle robe......bon courage

Marie direct from bordeaux!!!!!

Carine a dit…

Merci Anne-Laure, la circulation placentaire n'est pas entièrement résorbée mais notre Minichoue grossit alors tout va bien. Merci à vous deux pour vos gentils compliments :) et vos encouragements!

Johanna a dit…

Ah oui, je confirme, tu es belle avec ce beau ventre rond.

Tu as raison, tant que votre petite puce grossit, tout va bien.

ça donne envie l'océan...

Plein de bisous.
Johanna

PS : Peu de commentaires ces derniers temps, mais toujours fidèle à tes récits. "Je ne vous oublie pas" (Comme le chante Céline Dion)

Carine a dit…

Merci Johanna, je vais finir par rougir...Que devenez-vous? Donne des news par mail et venez voir l'Océan. Bisous