mardi 30 avril 2013

Une grossesse bien surveillée

Des rendez-vous hebdo avec la sage femme Marie M. qui me rassurent. Le 1er monitoring m'a beaucoup émue. L'accouchement de Rafaël m'est revenu en plein cœur. C'est avec beaucoup de psychologie et de gentillesse que Marie M. m'a questionnée et rassurée. Elle m'a demandé si Gilles était inquiet et ce qu'il ressentait. Je ne m'étais pas posé la question . J'essaie de ne pas lui transmettre mes inquiétudes, nous vivons cette seconde grossesse au jour le jour. 23SA+6, le terme de Rafaël se précise. Je sens notre petite danseuse effectuer des pas, des sauts, des chorégraphies à l'intérieur de mon ventre, future nageuse? Mais déjà très délicate. Mes résultats hématologiques sont bons, la mesure de mon col suit une évolution normale, pas d'hypertension, je suis plutôt raplapla ces derniers jours.J'ai pu faire le plein de vitamine D pendant les 2 journées de soleil, lunettes de soleil, écran total et chapeau de circonstances. J'ai vite commandé des bas de contention sygvaris Audace, couleur perle et champagne, histoire d'anticiper la grosse chaleur. Ni le rire du voisinage, ni le chant mélodieux des oiseaux, ni le bruit des aspirateurs ou des tailles haies n'ont pu chagriner ma sieste quotidienne d'1h30/2h. Dans mon mini jardin ombragé, je suis bien. En osmose totale avec ma fille dont je devine les traits et le corps frêle, imagés ancrées de son grand frère né trop tôt. Un replay des maternelles du 23 avril sur le retour à la maison des prématurés, quelques larmes, un regret que les papas ne témoignent pas, même si leurs épouses le font très bien. Des images de la nouvelle maternité de Port Royal et l'interview du Grand et merveilleux Professeur Jarreau, à qui nous allons écrire bientôt. Notre petite perle qui me replonge dans tout ça, malgré elle. Rafijoli de nouveau Rafaël d'amour, drôle et intéressant. Des nouvelles de Bonne Maman très encourageantes qui a pu avoir des permissions le weekend dans sa maison et retrouver petit à petit ses capacités. Les miracles de la vie mêlées à la volonté de fer et la solidité de l'amour du duo Monique/Dominique. Tandis que les docteurs tâtonnent toujours du côté de Manou qui ne se sent vraiment pas bien (hypertension, arythmie, palpitations, stress...). Des maux difficiles à calmer. Lenteur et longueur. Alors on continue les veilleuses pour les deux mamans/mamies. Et on attend impatiemment l'arc en ciel dans nos familles...Il n'est plus très loin.
Mes parents fondent sur ma trogne d'amour

Oh un hérisson qui se promène

Une tétine oubliée humhum

Hop hop hop vive le parc

On s'éclate chez mes parents!!!

Toujours la farniente, c'est si bon


3 commentaires:

Morgane a dit…

Coucou! Enfin je peux écrire de nouveau un petit mot! Je ne pouvais plus de la tablette, j'ai vu pourquoi depuis mon ordi et... La je peux, tant mieux!

J'ai vu l'émission des Maternelles... J'ai beaucoup pensé à vous. Heureuse de lire que ces derniers jours se sont bien passés! Accrochez vous, j'ai appris la naissance d'une petite fille ce week end après la naissance de son frère né trop tôt. Une belle victoire! ;)

Ici c'est l'heure des valises, direction les Canaries après demain! Je ferai le plein d'énergie pour vous par la même occasion!

Grosses bises a toute la famille!

Emilie a dit…

Bonsoir carine,

Que des bonnes nouvelles pour vous, c'est génial.

Même si le retour en arrière te surprend de temps en temps, n'ai pas peur, toutes les grossesses sont différentes donc no stress pour vous deux!

Je te dis bonne soirée et un gros bisous à rafijoli.

Courage et plein de soleil.
Bises
Emilie

Carine a dit…

Chères vous deux, mille mercis pour votre soutien et bonnes ondes. Morgane, profite bien de ces vacances bien méritées. Déconnecte de tout! Je te comprends pour la tablette, c'est une vraie galère. Je suis heureuse d'avoir retrouvé un pc. Emilie, pourvu que le ciel t'entende. Bons derniers préparatifs pour ton mariage et des bisous à Léo. Je vous bise.