lundi 10 juin 2013

30 SA ( - 1 jour) : des aménagements dans notre nid

Une semaine où nous avons encore alterné les cirés et les hauts pailletés. 
Rafaël a fait son premier pique nique entre copains avec la crèche au Parc Bordelais. Les enfants se sont régalés et ils ont bien profité de cette journée ensoleillée. Ce sont ces moments là qui me prouvent combien tu as grandi mon Rafaël d'amour. Tu es près pour l'école. Mercredi, j'ai fait mon premier malaise vagal en compagnie de la sage femme. C'est fréquent pendant la grossesse. C'est impressionnant cette tête qui tourne et cette sensation de partir. S'allonger immédiatement sur le côté sans paniquer, même dans la rue. J'étais complètement vidée la journée durant.
Le contrôle echo-doppler de vendredi fut rassurant. Je n'ai pas pris un gramme depuis un mois et pourtant notre petit papillon a grossi de 240 g en 10 jours, vive les fruits et légumes de saison et l'arrêt des Haribo.  Une de mes artères utérines s'est normalisée, mais comme ma circulation placentaire fluctue, surveillance dans 15 jours. Je fais partie des grossesses pathologiques chanceuses. Je n'ai ni besoin d'être hospitalisée ni de rester alitée. Je me repose mais je peux marcher librement quand je le souhaite et prendre soin de moi. Je découvre petit à petit les étapes du dernier trimestre, mon ventre pèse mais c'est une joie de porter fièrement notre petite fille si paisible. Cette semaine, je passe à 2 séances de monitoring. J'ai déjà fait 2 séances de préparation à l'accouchement. Ma sage femme me donne 1001 conseils sur la respiration, la relaxation, les postures à adopter quand l'utérus pèse en journée et comment le ménager la nuit. Nous avons parlé de l'allaitement. Je veux essayer. En tout cas , je souhaite donner les mêmes chances à ma fille que pour Rafaël en termes d'anticorps et de colostrum. Je tirerai mon lait en parallèle au moins 3 mois  pour que Gilles puisse me relayer avec les biberons. Il faut attendre 15 jours pour que le démarrage se fasse, aurai-je assez de courage pour tenir avec le manque de sommeil ? En tout cas je ne me forcerai pas...
Samedi, j'ai rejoint l'idée de Gilles de changer Rafaël de chambre avant l'arrivée de Minichoue. Le fait 
qu'il se relève 15 fois le soir de son lit m'a conduite à mettre une barrière devant sa porte. Nous avons déménagé les meubles avec la participation active de Rafijoli. Plus claire, plus grande, nous avons valorisé notre "grand" afin qu'il l'adopte rapidement. Ce fut le cas. Il redécouvre ses jouets et occupe tout l'espace. Même s'il résiste à l'endormissement le soir, il ne peut plus circuler à sa guise, c'est nous qui venons à lui. Nous préparerons bien plus tard celle de Minichoue, histoire de ne pas le perturber, déjà bien inquiet par l'arrivée de sa future petite soeur. 
Dimanche après midi nous avons profité d'une éclaircie pour s'oxygéner l'esprit. En surfant sur le net, Gilles a trouvé un lieu parfait pour une promenade dans la verdure. Une ferme mobile se déplaçait sur l'Ecosite du Bourgailh. Nous avons observé les petits animaux, les plantations aromatiques et la serre où se côtoient de nombreuses variétés de plantes. Dépaysement assuré.

Je suis très agile

Ciré et bottes, indispensables cette année
Journée caniculaire, Rafijoli flagada

Un joli garçon dans la prairie :)

A la découverte des animaux du parc bordelais

Jamais sans mon copain

Elle pousse notre petite fleur


Crocodile Daddy

Oh un lapin, un cochon, des oies, des poneys....

Savez-vous planter des choux à la mode à la mode

Un air bien dubitatif






Aucun commentaire: