jeudi 25 juillet 2013

36 + 2: derniers jours de préparatifs

Cette semaine, Bonne Maman quittait sa chambre de rééducation pour des vacances à la Montagne - pause méritée avant de n'y séjourner qu'en journée- joli cadeau pour ses 60 ans. Rafijoli fêtait ses 34 mois et notre petite M poursuivait son rythme de croisière niveau croissance (paradoxe de la grossesse, je perdais un kilo). La dernière échographie l'estime à un poids de 2kg350 (+400g en 15 jours), elle gigote toujours bien et la date du déclenchement de l'accouchement est fixée au 07 août. Je rentrerai la veille pour effectuer des contrôles sanguins et surveiller l'état de mes jambes -temporairement sans anti-coagulants. Le docteur m'a promis une chambre seule, ce que j'espère par dessus tout. Besoin d'intimité pendant mon séjour. Me retrouver seule avec mon Homme et mes 2 enfants. Vivre un accouchement et une naissance "classiques. Tout ce dont nous avons manqué pour Rafaël. Un déclenchement peut durer jusqu'à 24h si le col n'est pas prêt malgré les médicaments. Il se peut que notre fille naisse le 08 ou avant si la vie décide encore de notre destin. Le déclenchement me permet de bénéficier de la péridurale, vivement conseillée. D'après ma sage femme les accouchements les plus douloureux sont ceux qui sont rapides (= contractions très douloureuses) tel celui vécu pour Rafijoli et ceux qui sont très les longs. vais je subir les deux extrêmes? Nous verrons bien. Marie M. me donne de nombreux conseils pour accompagner au mieux notre fille lors de la délivrance. Se concentrer sur son arrivée, gérer la douleur à l'aide de la respiration ou de la musique pour sa venue au monde, l'imaginer. Dans moins de 15 jours nous serons 4. Rafaël est impatient, angoissé, inquiet. Mes deux passages aux urgences l'ont perturbé. J'ai dû y retourner vendredi dernier pour un monitoring douteux (= rythme saltatoire). Rien d'inquiétant mais par prudence on continue un suivi journalier jusqu'à l'accouchement. Gilles est en congés demain soir, j'ai hâte. C'est un soulagement de le savoir à nos côtés, de savoir qu'il peut s’occuper de Rafaël et gérer le quotidien. 
Depuis une semaine Rafaël redemande une attention à 500%. Le rituel du dodo est interminable et avec de gros sanglots. Il s'endort à 23h, titubant de fatigue, épuisé le matin au réveil. Trois ans que ça dure, ça commence à faire long, notre manque de sommeil a atteint son maximum. Petit ange qui veille sur nous, ne pourrais-tu pas régler le sommeil de notre fils une bonne fois pour toutes? Nous espérons que le rythme de la maternelle te permette d'apaiser tes nuits et les nôtres. Car il va falloir gérer l'arrivée de la petite soeur...Pour le moment profiter des derniers moments à 3....
Notre rosier en fleurs

D'un pas décidé

Et une nouvelle piscine :)

J'aime


Sur le pouce

Rafaël d'amour


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
je le crois pas vous allez pas avoir à récupérer les kilos après grossesse et vous râler ^^ 21KG pour ma première(6ans) et 14kg(que j'ai perdu presque aussitôt) pour ma deuxième(22mois).
Bon, je vois que tous va plutôt bien pour le moment et c'est tant mieux.
petit rafijoli ne serait pas un peu colérique? et ne s'amuserait pas un peu de son statut?
Bon repos et pleins de bise
Céline

Carine a dit…

Oh je ne râle pas de n'avoir pris que 8kg...Bien au contraire, c'est très bien par rapport à mes problèmes de circulation. Je suis juste étonnée mais contente pour l'après. Non, Rafaël n'est pas colérique, c'est un état normal d'après les médecins. Il réagit par rapport à la naissance de sa petite soeur et c'est plutôt sain d'après eux. C'est juste dur pour nous les parents ;) . Comment va votre papa? Bises de nous 4

Anonyme a dit…

Je rigolais bien sur^^ oui les enfants sont tous pareilles mes filles sont coleriques et jalouses entre elles mais elles sont aussi très complices et je savoures vu qu'elles ont 4 ans d'écart.
Mon papa va bien il évolue doucement mais surement. Ce qui m'angoisserait le plus c'est qu'il aurait tendance a vouloir arrêter certain médicament. il me dit que il y en a qui vont s’arrêter et d'autre qu'il aura a vie. Je n'y crois pas de trop on verra bien.merci d'y penser. bise à vous
céline