mardi 30 juillet 2013

37 SA: dernière ligne droite, la prématurité est derrière nous...

Si on m'avait dit quelques mois en arrière que tu ne serais pas prématurée ma fille, je ne l'aurais pas cru. Ce matin, j'ai envie de crier victoire et remercier tout le corps médical qui s'est occupé de nous. Rester prudente, un accouchement n'est jamais anodin donc j'attendrais de découvrir ta frimousse en bonne santé pour me réjouir de ta venue au monde. J'ose imaginer que le docteur te posera sur moi, sans tuyau, sans détresse respiratoire et que nous ferons connaissance normalement. Avec une grande émotion. Longue et fine, te décrit-on. Mon hématologue est strictement opposé à l'arrêt des anti coagulants 36h avant le déclenchement de l'accouchement, le risque de thrombose est trop grand. Je ferai donc la dernière injection la veille, quitte à ne pas pouvoir bénéficier de la péridurale. La sage femme m'a donc prescrit une ordonnance homéopathique à prendre une semaine avant le jour J, puis toutes les heures le jour J pour soulager les contractions douloureuse. Je me prépare psychologiquement à vivre un second accouchement naturel, l'anesthésiste ne prendra pas de risque non plus.
Papa est enfin en congés, il profite intensément de Rafaël. La piscine aux jets d'eau permet d'amuser Rafijoli tandis qu'il nettoie, frotte et arrange notre petit jardin, après les violents orages. Le lit de ta petite soeur est enfin installé, tu redécouvres petit ange d'amour ton ancien univers, avec une vive angoisse. Nous essayons au mieux de te rassurer et quand je te regarde t'occuper de ton poupon au quotidien j'imagine parfaitement le grand frère protecteur que tu seras.
Jeudi, Papa a récupéré sa nouvelle voiture familiale très excité à l'idée de la conduire. Nous avons dit au revoir à nounou Françoise lors d'un apéro chez elle. Ambiance festive et conviviale, comme toujours. Rafaël a reçu un joli polo vert et le livre de Choupi qui va à l'école. Le petit mot qu'elle a glissé a fait tressaillir nos petits coeurs de parents fragiles. Chaque jour tu progresses un peu plus niveau langage. J'aime cette période où tu t'exprimes, demandes, imites, racontes, échanges, ris à pleins poumons. J'adore te regarder grandir mon garçon, avec ta jolie trogne d'amour.
Vendredi, Maryline et Ewan nous invitaient à déjeuner dans leur immense jardin, croque monsieur -melon-glaces- du plaisir pour petits et grands. Une après-midi bienheureuse pour les deux copains.
Un début de semaine où nous bouclons les dossiers administratifs: restauration scolaire, inscription centre de loisir si besoin, fournitures scolaires achetées et pré-inscription Minichoue en crèche familiale.
Quelques petits dossiers à terminer,  la liste et le faire part de naissance à finaliser, des achats de dernière minute à concrétiser, nous sommes presque prêts.
NB: Nous souhaitons une très belle grossesse à Marraine Vanou qui attend une petite fille pour fin décembre. On t'embrasse fort, prends soin de vous deux.
Ton sur ton

Un ventre qui prend forme


un dej chez paul

Goûter glacé

Ewan, Nounou et moi

Le bonheur est dans le jardin d'Ewan


3 commentaires:

Anne-Laure a dit…

Une belle page de votre histoire à trois qui bientôt se tournera pour un nouveau chapitre avec un nouveau personnage! Bravo bravo braov d'avoir tenu le coup jusque là, quel soulagement... J'espère que tu n'as ps trop souffert aujourd'hui avec les grosses chaleurs.

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations! C est super, tous, tant, autant de jours de gagné. Je vous souhaite une magnifique rencontre remplie d amour.

bises

Cécile

Carine a dit…

Mille merci pour votre soutien Anne-Laure et Cécile tout au long de cette grossesse. J'avoue que la chaleur me pèse, m'épuise, me rend irritable ;). Vivement mercredi. Je vous souhaite un excellent weekend à toutes les deux. Bisous