samedi 6 juillet 2013

33 SA+ 4 : le marathon de ta vie

Ma jolie fleur, mon bijou précieux, mon petit papillon coloré, je te promène comme un trésor au sein de mon cocon. J'ai pris 1kg5 sur ma balance en un mois (+ 9kg depuis le début de cette grossesse), auras-tu bénéficié de toutes les douceurs que Manou/Papinou nous ont rapportées du pays basque? Nous serons fixé s mercredi prochain sur l'évolution de ta croissance, de ton tour de ventre plus précisément, pour continuer le marathon de ta vie. Chaque étape est une victoire vers ta naissance sans respirateur, sans sonde gastrique, sans bipbip de machine, sans couveuse. Je le souhaite de tout mon coeur. T'épargner ce que ton grand frère a déjà trop subi. Les résidents de notre petit village me trouvent radieuse et peu anxieuse. J'ai accepté l'idée que cette grossesse ne soit pas simple, j'ai accepté les conséquences de ces fichus troubles de la coagulation, j'ai accepté que tu viendrais toi aussi en avance. Alors faisons confiance en la médecine et en la vie. Les maux des trimestres précédents laissent la place à la gaieté, aux chants et mêmes à quelques pas de danse dans mon salon. Je revis, je suis de nouveau moi même, rieuse - malgré les insomnies et les péripéties de ton frère-je suis prête à t'accueillir au sein de notre famille. J'ai mis du temps à savourer ce second état de future mère, pourquoi ? J'ai très peu caressé mon ventre, les bleus n'aidant pas. Les phlébites du début et les nausées m'ont éloignée de toi. Inconsciemment. Je n'avais pas les surprises d'une première grossesse. Mais depuis presque 6 semaines nous vivons quelque chose de nouveau toutes les deux, que j'ignorais et que je savoure au jour le jour. L'idée d'avoir une petite fille me comble de joie. Il y a quelque temps, Rafijoli occupait tout l'espace, mais c'est à ton tour maintenant. C'est toi que je vais devoir protéger, contempler, câliner. Ton frère devra partager, on s'apprivoisera toutes les deux quand il sera à l'école et je garderai des moments en duo avec lui aussi. Le doppler de mercredi a montré que mon cordon ombilical fonctionnait normalement, on est confiant. La chaleur est de retour, ça sent les vacances par ici, j'écoute le dernier album de Christophe Maé en boucle et j'ai envie de croquer la vie. Il a le don de mettre de la joie dans toutes ses mélodies, ça me fait du bien. Une véritable complicité s'est créée avec Marie M. la sage femme. Elle arrive même à capter l'attention de Rafaël qui l'intègre à ses jeux quand elle n'est pas là. Les Monitoring sont parfaits, notre petite M. a une bonne vitalité, elle swingue aisément à l'intérieur de mon ventre et ce n'est plus une sensation désagréable. Nous allons préparer sa chambre ce weekend avec l'aide de son frère, histoire de l'impliquer. Il a déjà voulu lui piquer sa libellule musicale et sa lapine, mais avec de la douceur tout rentre dans l'ordre. Rafaël si intelligent, tellement en demande, tu me fais parfois peur tellement tu me ressembles. J'ai toujours l'impression d'avoir un manque d'amour, d'attention de la part de ceux que j'aime. Ne deviens pas comme ta maman mon petit chéri. On souffre beaucoup, écorché vif, volcanique, cette sensation de manque ou ce besoin constant d'être rassuré est une violence pour les autres et pour soi même. Je vais essayer de t'ôter ce costume pesant au fil des années. Cette semaine tu as été très pénible et paradoxalement tu m'as faite éclater de rire certains jours. Canaille...Ton père est prévenu, jusqu'à l'accouchement, il ne me laisse plus 4 jours et 4 nuits seule....Où il va me retrouver à Charles Perrens ;) . 
Sucette de luxe: merci Manou/Papinou

La pause: gonflée d'eau de bas en haut :(

Enfin la piscine dans le jardin

Sensation de vacances et de liberté

J'aime les glaces :)))

Et la détente, ce n'est pas nouveau

Un mini verre pour petites mains

Un anniversaire en plusieurs épisodes

Môman a fêté ses 38 ans le 2 juillet : déjà ? !?

Une bougie éteinte à deux souffles: bravo

Câlin matinal avec papa d'amour

2 commentaires:

Anne-Laure a dit…

Bon anniversaire en retard!

Carine a dit…

Merci Anne-Laure. Le plus beau cadeau que l'on peut me faire: un accouchement serein et une arrivée en douceur pour notre jolie petite M.