lundi 11 mars 2013

Une semaine plus douce...

J'appréhendais cette semaine en duo avec Rafaël, nounou étant en congés. Traumatisée? Mardi ressembla de près à la terrible journée de vendredi. Ce matin là, je présentais mon Grand Préma au gynéco Le M. pour ce premier rendez-vous prénatal. Il fut plus d'une heure en retard avec un Rafaël impatient. J'ai essayé de capter son regard en lui montrant Minichou sur l'écran. Il écouta avec attention les battements de son coeur et me regarda interloqué. Minichou est aussi vivace que son grand frère. Il remue, tourne, danse dans mon ventre mais ne montre toujours qu'un seul côté: son derrière. Doc Gynéco étant pressé, il n'a pas pu s'attarder sur le bourgeon génital. Rendez-vous pour l'écho morphologique fin avril pour savoir si Minichou est à la rose ou à la pistache. Ce bébé grandit bien, mon ventre s'arrondit de jour en jour, rien de particulier ne m'est recommandé pour le moment. Je peux me promener à ma guise et profiter de ce second trimestre sans nausées avec bonheur.J'ai des envies depuis le début de bonbons haribo polka et de volvic citron. Alors que je ne suis pas fan de bonbons d'habitude. Des suppositions de toute part: "ce sera une fille", "c'est tout le mal que je te souhaite d'avoir une fille", "oh c'est tellement bien d'avoir les deux sexes dans une fratrie"...C'est davantage l'entourage qui nous souhaite une fille, que nous même. C'est amusant les réactions des gens. Ce que je souhaite par dessus tout est que Minichou arrive proche du terme et surtout en bonne santé. Evidemment, on n'élève pas de la même façon un garçon et une fille. J'aimerais bien lui mettre de jolies robes pailletées et des noeud dans les cheveux. Mais je sais aussi pour être la seconde dans ma famille, qu'on peut avoir deux enfants du même sexe, essayer de les élever de la même façon, chacun aura sa singularité, son caractère, sa façon d'être. Nous avons déjà choisi les prénoms, histoire de nous imprégner d'une douce mélodie (top secret bien sûr).  Minichou a déjà une marraine, Myriam. On devance le destin, on prépare tout en avance, au cas où. Elle lui apprendra la culture italienne, lui contera ses nombreux voyages, le couvrira de baisers. Myriam, si douce et tellement généreuse...
Finalement, la semaine avec Rafaël fut presque merveilleuse. Je le retrouvais comme avant: gentil, très câlin, joueur. Le soleil était radieux, nous avons passé nos journées dans le jardin ou au parc à courir, rire et chanter. Le weekend avec Gilles fut tout autant jouissif. Promenades le long des quais sous un soleil printanier et jeux de jardinage. Dites moi, pourquoi le froid revient-il?
Jamais sans ma tétine...

Ô un joli cadeau pour môman :)

Air dubitatif quand tu me tiens ;)

Ton sur ton dans notre jardin

Je m'entraîne pour les concours de danse!

Je suis le plus heureux dehors
Oui, attrape les 39 semaines Minichou

6 commentaires:

Anne-Laure a dit…

Trop fort! Les mêmes envies que moi (citron sous TOUTES ses formes! et Bonbons Haribo, Polka et World Mix... génial pour une diabétique...) mais.... quand j'attendais Paul! Suspense donc...

Carine a dit…

Donc ça confirmerait mes ressentis eheh? C'est drôle quand même ces envies similaires non? Je n'avais pas les mêmes pour Rafaël, plutôt tournées vers le salé. Et j'avais le sentiment d'attendre une fille. Comme quoi. Tu as raison, suspense...

Emilie a dit…

Bonsoir Carine,

Que des bonnes nouvelles dans ton dernier article. Rafijoli capte peut être de plus en plus qu'il va être bientot grand frére, c'est peut-être pour ca, que ton petit ange s'est assagi.
Pour Minichou, je ne pense pas que que l'alimentation impact sur bébé, pour léo je mangais du sucré tout le temps et j'ai eu un petit gars, je pense tout simplement que chaque grossesse est différente, et chaque femme la vit différement.
Tiens nous au courant, quand vous saurez ;), mais que ce soit un ti minichou ou une minichoupette, rafijoli sera au top et vous aussi :)

Sinon, j'aurai souhaiter avoir des
renseignements, il me semble (qu'en suivant vos aventures), rafael porte une botte (sorte de gouttière pour son pied) la nuit? si c'est le cas, peut-tu me dire si ca été dur de l'habituer? comment as t'il vécu qu'on lui mette sa botte?
Léo va en avoir deux (une la nuit et une le jour), car il a un souci au niveau de son pied gauche (son mollet est trés dur, et ses os grandissent plus rapidement que ses muscles). Et je m'inquiéte la réaction qu'il aura quand on lui mettra ses bottes (24/24), lui qui est tout le temps énergique, j'appréhende beaucoup qu'il régresse. Peut-être suis-je trop maman poule? En tout cas merci d'avance pour tes conseils.
Je vous souhaite une bonne soirée, et prend soin de vous !!! Bises
Emilie

Carine a dit…

Bonsoir Emilie, je crois qu'il y aura des hauts et des bas. Rafaël pleure de nouveau pour ne pas aller chez sa nounou. Ah ces petits êtres déroutants. Mais si attachants! Oh je plaisantais dans mon article en fait. Ce sont les gens qui émettent des hypothèses sur le sexe du bébé par rapport à mes envies ou nausées, pas moi ;). Je sais que le sexe est déterminé dès la fécondation et ni l'alimentation d'avant ou d'après ne joue, mais le sujet m'a amusé. Concernant Léo, je suis désolée pour lui, pauv'chaton. As-tu pris un second avis auprès d'un spécialiste? Rafaël a porté deux gouttières effectivement la nuit quelques mois. C'était vraiment inconfortable pour lui. Je suis allée voir un autre orthopédiste qui nous a conseillé de le laisser vivre. Son pied valgus devrait se résorber tout seul. Il est encore un peu bancal mais franchement rien d'inquiétant. Veux tu qu'on en discute par mail? Tiens nous informés. J'espère sincèrement que ca va aller pour Léo. Excellente soirée, bisous

Emilie a dit…

Bonsoir CArine,

Eh oui nos petits bouchons savent nous séduire avec leur petites frimousses craquantes, mais ils savent bien aussi nous en faire voir de toutes les couleurs.

Pour léo, non je ne suis pas allée voir un autre spécialiste, j'ai énormément confiance en l'équipe du CAMPS qui suit léo depuis sa naissance, et je ne voulais pas me l'admettre mais il a vraiment un soucis avec son pied gauche qui rentre beaucoup à l'intérieur quand il marche. Donc nous allons voir comment ca se passe avec ses gouttiéres et puis si vraiment il est pas bien, je reviendrai voir l'équipe.

Dans ton article, tu parle de la complicité indescriptible que tu as avec rafijoli, je te comprend tout à fait car j'ai la même avec léo. Je pense que cette fusion tu l'aura avec minichou mais différente, mais aussi trés forte!!
Je te remercie pour ton blog qui me fait du bien quand je te lis.

Bises et bonne soirée.
P.s : Je ne sais pas comment je peut faire pour t'envoyer mon adresse mail perso.

Carine a dit…

Chère Emilie merci de ta bienveillance á notre égard. Tu as bien raison, nos bambins passent d'un etat à un autre, pas simple. Si c'est le CAMSP, effectivement tu peux leur faire confiance. Améliorer son pied rapidement est important. J'espere que Léo trouvera vite son équilibre. Tiens nous informés. Rafaël a son pied vers l'exterieur mais c'est leger à present. Voici mon mail pour echanger: carineverte-2@yahoo.fr. Gros bisous et merci pour tes commentaires qui nous font aussi beaucoup de bien.