mardi 26 mars 2013

Deux ans et demi ça se fête!

Dimanche, Rafijoli nous avons fêté tes 2 ans et demi. Parce que tu es plus grand et que tu comprends davantage l'excitation de tes parents, le rôle des bougies, la joie des cadeaux. 2 ans et demi que tu fais de nous tes parents. 2 ans et demi que nous apprenons à nous connaître, à tour de rôle  2 ans et demi que tu es bercé quotidiennement dans la musique, que nous dansons, chantons, rions, crions. 2 ans et demi aussi que l'on se fâche, que l'on accuse la fatigue due à tes bugs nocturnes, que l'on tâtonne, que l'on s'apprivoise. Le bonheur de découvrir la brillance de tes yeux lors de ce goûter surprise. Un joli gilet tricoté par Bonne Maman avec un adorable canard vert en guise de bouton et une jolie carte clown ornée de mots caressants. Une carte grenouille de Manou-Papinou gaie et colorée comme tu les aimes. Un canard pour le bain qui change de couleurs et une petite grenouille en bois que tu pourras tirer à ta guise. Tu raffoles des grenouilles et des canards, c'est ton univers. Tu racontes de plus en plus d'histoires, fait participer Doudou et les peluches qui t'entourent. Tu fais des phrases, répètes avec précision tout ce que nous disons, t'émerveilles de tout. J'ai la chance de pouvoir décortiquer chacun de tes faits et gestes, de te croquer quand je le souhaite, malgré tes résistances et tes sauts d'humeur. Tu focalises sur Minichou, 19 SA, qui gigote un peu plus chaque jour. Te demandes pourquoi je le "nourris" de piqûres matin et soir, étrange rituel. J'ai enfin trié les quelques  habits conservés. C'est avec une vive émotion que j'ai retrouvé tes bodies anatole.biz taille préma qui vont parfaitement bien à ton poupon. En aurais-je besoin? Je ne sais si c'est le fait d'être à la maison mais j'ai besoin de m'activer, syndrome de la femme enceinte? Préparer la future chambre, ranger tout ce qu'il reste encore du déménagement, penser à une liste de naissance. Tout ce que je n'avais pas eu le temps de faire pour Rafaël. Alors évidemment, connaître le sexe de Minichou nous permettrait de finaliser le décor. Ce weekend Parrain nous visite. Nous ferons la chasse aux oeufs dans le mini jardin avec ses filles et Karine. Ils inaugureront la canapé lit que nous avons enfin reçu. Malgré nos nuits hachées depuis une semaine, nous sommes heureux d'avoir un peu de vie dans notre sweet home. Marraine a prévu de venir en mai. Elle est rentrée hier de son voyage tour du monde avec des images pleins la tête et le coeur. Heureuse de retrouver son amoureux. Même si le printemps a du mal à s'installer, la douceur revient peu à peu, les oiseaux chantonnent et, les quelques rayons de soleil me permettent de panser le manque d'amies restées à Paris... 
Papa défait le bouton canard sur le gilet et moi je teste le jouet

Ca marche comment ?

J'aime la mousse dans la bain

Gâteau nounours et yaourt pour le petit dej

Tranquille pépère devant le dvd musical



2 commentaires:

johanna a dit…

Ouah!! 2 ans et demi. C'est super et je suis d'accord avec maman Rafaël ça se fête.

Je t'envoie 2 bisous et demi...

Morgane a dit…

Avec un ptit peu de retard, plein de bisous encore et toujours! On est grand à partir de deux ans non?! ;)