lundi 8 avril 2013

Dans les hauts et les bas de la vie...

Les nouvelles de Bonne Maman sont encourageantes. Comme nous le pensions, elle a cette force incroyable et cette soif de vivre qui l'animent. Après le choc et l'acceptation de "son" état, elle se bat un peu plus chaque jour pour retrouver son autonomie. Elle est transférée ce jour en maison de rééducation  suivie de près par Bon Papa. Certes, le chemin sera long mais l'avenir semble plus serein. Vivre au jour le jour et selon les progrès. Nous sommes bien fiers d'elle. 
Si Rafijoli est de nouveau très agréable en journée ou en soirée, ses nuits sont toujours chaotiques. Vivement que ces 2 dernières quenottes poussent, si c'est la principale cause. A chacun de ses réveils c'est l'insomnie assurée pour moi. Je suis un zombi qui fonctionne comme un robot. Il faut tenir malgré tout. 
Minichou bouge de plus en plus, surtout le soir. Mon ventre grossit timidement mais je me sens bien enceinte. Il gondole à cause de ma grande cicatrice de 13 points, souvenir de mon ablation de la rate causée par une chute en sport lors de mes 12 ans . Le second rendez-vous prénatal était des plus rassurants, mon col est impeccable (mais il était également pour Rafaël jusqu'à 28 SA). Le docteur Le M. a dévoilé le sexe du bébé et il ne s'avance jamais s'il n'est pas certain. Nous attendons quand même l'écho morphologique du second trimestre, fixée au 17 avril- pour en avoir la confirmation et l'annoncer. Nous étions très émus, nous concrétisons dans notre tête avec le prénom choisi et nous projettons la suite de la grossesse différemment.

J'ai validé le nouveau canapé lit de mes parents :)

Un peu de hamac avec papa après le bain

Avec mon copain Ewan

Toujours aussi complices mes hommes

Poisson d'avril

La mini chasse aux oeufs 

A l'attaque avec mon gros bâton

Rhooooooooooorhooooooo

Le hamac version jardiland

Notre little marin

L'heure du goûter avec mon amie la grenouille
20 SA+6 : minichou s'installe petit à petit dans son nid



7 commentaires:

Anne-Laure a dit…

vivement le 17 avril pour les grandes curieuses... Le prénom sera-t-il aussi dévoilé ou restera-t-il secret jusqu'à la naissance?

Carine a dit…

Pour le prénom je ne sais pas trop...On hésite, on aimerait bien garder la surprise jusqu'à la naissance. Je ne suis pas sûre de "tenir" ou de ne pas me couper. Pour Rafaël nous l'avions dévoilé immédiatement et nous étions bienheureux de l'avoir fait car il est né plus rapidement que prévu...

Anne-Laure a dit…

Quoi qu'il arrive, on sera patients alors! 281

johanna a dit…

J'avoue que je suis curieuse moi aussi, j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur "minichou".
Rafaël est un beau p'tit gars maintenant.

Sinon, je voulais t'informer que "Les aventures de Nathan" via le blog sont terminées mais je vais continuer autrement à relater notre vie de famille. C'est une jolie trace pour nos enfants plus tard!!
Je te remercie de nous avoir suivis si longtemps.
En tous cas, j'aime te lire, je resterai bien sûr fidèle à ton magnifique blog.
Bisous.

Carine a dit…

Bonjour Anne-Laure et Johanna. Merci pour vos messages. Le blog est en accès privé maintenant, je vous enverrai les codes si vous voulez continuer à nous suivre. Des personnes malveillantes utilisent les photos de Rafaël hospitalisé et les mettent sur leur compte FB, en mentionnant que c'est leur enfant. Il y a vraiment de sgens tordus...Du coup Anne-Laure, je vais faire comme toi et ne plus le laisser public. Johanna, donne nous des news par mail et embrasse Nathan pour ses 3 ans de notre part. Bisous

Anne-Laure a dit…

Mon dieu... comment t'es-tu rendue compte de cela Carine? Avez-vous pu faire retirer les photos?
J'ai croisé un certain nombre de gens tordus, en effet, et ça fait toujours mal au coeur...

Carine a dit…

Des connexions FB soudaines et des commentaires qui nous avertissaient qu'une femme utilisait les photos sur son compte. Bref je ne peux en savoir plus car il faudrait que je sois "amie" sur FB avec elle! Je t'' expliquerai plus en détail par mail...bisous